06-18-2023, 10:19 AM
(06-17-2023, 12:24 PM)yaou78 a écrit :(06-17-2023, 11:57 AM)patriotmax a écrit :(06-17-2023, 10:44 AM)Steph a écrit : C'est aussi ma crainte, et une raison supplémentaire de bloquer les m.a.j.
Pour la comparaison je prend bmw pour le plaisir de conduite, parce qu'en lexus ou en prius c'est fiable mais incroyablement insipide à conduire.
Tu as autant de plaisir à conduire une Tesla qu'une de tes BMW ?
Il faut que j'essaie plus longuement une Tesla pour me faire un avis, pour l'instant j'ai cette aversion de la marque qui m'empêche d'être objectif.
çà ne fait pas vibrer ma petite corde niveau plaisir de conduire mais c'est plutôt pas mal. Le chassis est bien fait bien que ferme mais la direction est précise
après le moteur RAS çà pousse plus qu'il n'en faut.
Et si on compare le freinage avec celui d'une BM c'est pareil , c'est à dire moyen moyen
Tiens, il suffisait d'en parler pour qu'un membre de la famille se pointe à la maison avec une modèle Y tout neuve reçue le jour même.
Version dual motor, je n'en pas pas beaucoup plus, mais je l'ai essayée rapidement sur un bout de route que je connais bien avec un revêtement bien defoncé.
C'est globalement bien amorti aux allures usuelles, il y a beaucoup de moteur, mais la délivrée de puissance semble gérée par beaucoup de software, la direction est totalement absente de feedback, mais directe et précise.
J'aime beaucoup l'agrément général.
Après le rapide essai, le frein moteur dans les 3 modes me parait exagéré, le mode "serrage" est vraiment too much pour le débutant que je suis. C'est le point qui m'a le plus gêné à la conduite.
Je n'arrive pas à me faire à l'intérieur avec cet écran qui contrôle tout et se pose toujours la question de l'autonomie notamment sur les très longs trajets et l'absence de points de charge en zone rurale.