06-05-2023, 10:33 AM
'Lut,
Depuis presque une trentaine d'années, l'état n'a jamais vu ce secteur autrement que par le prisme financier.
En déportant les contrôles au privé, cela ne peut que dériver plus encore dans la recherche de rentabilité, possiblement au détriment de "l'objectif" initial.
Si on ajoute à cela l'habituelle gestion calamiteuse des partenariats public/privé, sans aucun contrôle des seconds par le premier (il serait vraiment temps que les avis des Cours des Comptes deviennent coercitifs), on a la recette pour une dérive encore plus marquée.
Éric aka Alf
(06-05-2023, 09:59 AM)macrom1 a écrit : Un véhicule destiné à renforcer la sécurité routière manque de tuer un usager de la route...Ce n'est pas comme si l'historique des mesures liées à la politique de SR en France pouvait faire espérer autre chose.
Si on ajoute à cela les véhicules déjà signalés comme vétustes et peu entretenu je trouve l'info pertinente
Depuis presque une trentaine d'années, l'état n'a jamais vu ce secteur autrement que par le prisme financier.
En déportant les contrôles au privé, cela ne peut que dériver plus encore dans la recherche de rentabilité, possiblement au détriment de "l'objectif" initial.
Si on ajoute à cela l'habituelle gestion calamiteuse des partenariats public/privé, sans aucun contrôle des seconds par le premier (il serait vraiment temps que les avis des Cours des Comptes deviennent coercitifs), on a la recette pour une dérive encore plus marquée.
Éric aka Alf

