05-30-2023, 12:06 PM
(05-27-2023, 09:19 AM)luke skyracer a écrit :(05-26-2023, 06:32 PM)Gracus a écrit :(05-26-2023, 04:12 PM)Marv a écrit : D'où ma remarque : nous ne pesons pas grand-chose en matière d'impact environnemental face à ces pays, et je ne suis pas sûr que ce soit en agissant comme cela que nous allons pouvoir garantir notre prospérité dans le futur...
Tu peux prendre le problème différemment, et te dire que l'Europe prends de l'avance en préparant la suite, construisant sa prospérité futur (comme le fait la Chine...).
Je le vois aussi comme ça. Penser que les chinois et les indiens se foutent totatlement de l'environnement est aussi erroné. Les normes évoluent partout.
Et dire parceque les autres polluent nous donne le droit de s'en foutre, c'est dommage.
Je n'ai pas dit que nous devons nous en foutre, je déplore simplement que cette régulation nécessaire ne se fasse pas de manière plus globale et avec une implication de tous les pays.
Quant à dire que l'Europe prend de l'avance, j'espère sincèrement que ce sera le cas , mais j'ai un doute car, sauf erreur de ma part, nous serons ultra-dépendants en matière de ressources, non ? Peut-être même plus qu'aujourd'hui vis-à-vis du pétrole ?
Attention, je précise que mon niveau de connaissance sur le sujet est très limité, je veux bien être éclairé par ceux d'entre vous qui baignent dans le sujet !
Et je le redis, je suis désolé d'avoir créé un H.S. sur le sujet de cette nouvelle BMW (bon, comme elle ne me plaît, en réalité ça ne me dérange pas tant que ça ...)
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...