04-03-2023, 10:02 AM
Le problème de fond actuellement est que l'on subventionne les VE construits en Chine alors que l'on pénalise nos usines Européennes par la taxe carbone (entre autres).
Ce n'est plus une balle dans le pied mais une amputation pure et simple qui est en cours.
Comme les américains, seuls les véhicules assemblés sur le sol Européen devraient être éligibles.
Pire, si on veut vraiment faire de l'écologie, il faut subventionner le recyclage des batteries et les réparations de celles-ci afin d'alimenter un marché de l'occasion en VE à prix réduit pour permettre au plus grand nombre d'effectuer la transition.
Une Zoé ou une triplette peut aisément parcourir 4-500 000 km (sauf les Allemandes programmées pour tomber en panne selon une périodicité prévue) pour peu que l'on change la batterie de traction au bout de 12-15 ans et les liaisons au sol quand elles sont usées. Pour le reste, pas de démarreur, pas d'alternateur, pas de système de dépollution complexes, pas de boite de vitesse, bref... le cauchemar des concessionnaires.
Ce n'est plus une balle dans le pied mais une amputation pure et simple qui est en cours.
Comme les américains, seuls les véhicules assemblés sur le sol Européen devraient être éligibles.
Pire, si on veut vraiment faire de l'écologie, il faut subventionner le recyclage des batteries et les réparations de celles-ci afin d'alimenter un marché de l'occasion en VE à prix réduit pour permettre au plus grand nombre d'effectuer la transition.
Une Zoé ou une triplette peut aisément parcourir 4-500 000 km (sauf les Allemandes programmées pour tomber en panne selon une périodicité prévue) pour peu que l'on change la batterie de traction au bout de 12-15 ans et les liaisons au sol quand elles sont usées. Pour le reste, pas de démarreur, pas d'alternateur, pas de système de dépollution complexes, pas de boite de vitesse, bref... le cauchemar des concessionnaires.