@Bozo et Gracus.
Hors produits périssable qui est un monde à part, c'est le cas pour les très grosses boites et celles qui ont des marges opérationnelles < 10%
Mais dans les boites aux fortes rentabilités, il n'y a aucun problème à avoir du stock, pire ils préservent parfois leurs marges en gérant la rareté alors que physiquement ils ont de la marchandise en stock.
Le zéro stock est avant tout une stratégie logistique destinée a limiter les espaces de stockage pour limiter les coûts non productifs, mais au final ça n'a aucun sens quand ça freine les ventes (excepté dans le secteur du luxe) ou lorsque ça impacte fortement la marge réalisée sur chaque produit.
Pour en revenir à Tesla, je pense plus à une volonté de sortir des trimestriels élevés pour éviter que le titre se fasse ramasser en bourse, mais aussi à une évolution de gamme sensible (retour d'un radar AP, HW4 ou autre).
Hors produits périssable qui est un monde à part, c'est le cas pour les très grosses boites et celles qui ont des marges opérationnelles < 10%
Mais dans les boites aux fortes rentabilités, il n'y a aucun problème à avoir du stock, pire ils préservent parfois leurs marges en gérant la rareté alors que physiquement ils ont de la marchandise en stock.
Le zéro stock est avant tout une stratégie logistique destinée a limiter les espaces de stockage pour limiter les coûts non productifs, mais au final ça n'a aucun sens quand ça freine les ventes (excepté dans le secteur du luxe) ou lorsque ça impacte fortement la marge réalisée sur chaque produit.
Pour en revenir à Tesla, je pense plus à une volonté de sortir des trimestriels élevés pour éviter que le titre se fasse ramasser en bourse, mais aussi à une évolution de gamme sensible (retour d'un radar AP, HW4 ou autre).