03-25-2023, 03:01 AM
Bon et bien voilà, aujourd'hui la Volvo s'en est allée, après 30 mois et 25000 km
Une page se tourne car c'était la première fois de ma vie que j'achetais une voiture neuve, et honnêtement le fait d'avoir pu acheter ce genre de véhicule m'a permis aussi de réaliser que je commence à avoir une situation pas trop mauvaise.
A l'usage cette voiture s'est révélée vraiment excellente : confortable, performante, avec une qualité vraiment au top.
Les défauts? Une gestion de boite un peu paresseuse (sauf mode Sport), et une mécanique somme toute assez triste (couple de camion assez bas dans les tours, et bruit de tracteur), malgré les performances.
Je suis très tenté de reprendre la même en version hybride et plus haut de gamme (cuir, sono, et tout le tralala) mais en même temps j'aimerais aussi bien une vraie mécanique.
Le dealer vient de casser mes rêves en me disant que la V60 Polestar n'est plus commandable aux US, donc ça sera exclu... Dommage car cela aurait pu me décider à reprendre une Volvo... Et du coup je vais regarder un peu ailleurs...
Je ne suis pas pressé, ma priorité étant d'abord de déménager et cela va mobiliser par mal de cash, puis je compte passer les mois d'été en France et en Europe, donc pas de besoin de voiture... Aussi je me met en position pour acheter la remplaçante en Septembre, ce qui veut dire que je peux éventuellement commander un truc neuf maintenant si je trouve un dealer conciliant ou je verrais ce qu'il y aura de dispo en Septembre.
En fonction aussi du nouveau loyer on verra a quel point je peux me permettre de craquer mon slip donc à ce stade toutes les options sont ouvertes, de la Mazda 3 à la BMW M340i
Une page se tourne car c'était la première fois de ma vie que j'achetais une voiture neuve, et honnêtement le fait d'avoir pu acheter ce genre de véhicule m'a permis aussi de réaliser que je commence à avoir une situation pas trop mauvaise.
A l'usage cette voiture s'est révélée vraiment excellente : confortable, performante, avec une qualité vraiment au top.
Les défauts? Une gestion de boite un peu paresseuse (sauf mode Sport), et une mécanique somme toute assez triste (couple de camion assez bas dans les tours, et bruit de tracteur), malgré les performances.
Je suis très tenté de reprendre la même en version hybride et plus haut de gamme (cuir, sono, et tout le tralala) mais en même temps j'aimerais aussi bien une vraie mécanique.
Le dealer vient de casser mes rêves en me disant que la V60 Polestar n'est plus commandable aux US, donc ça sera exclu... Dommage car cela aurait pu me décider à reprendre une Volvo... Et du coup je vais regarder un peu ailleurs...
Je ne suis pas pressé, ma priorité étant d'abord de déménager et cela va mobiliser par mal de cash, puis je compte passer les mois d'été en France et en Europe, donc pas de besoin de voiture... Aussi je me met en position pour acheter la remplaçante en Septembre, ce qui veut dire que je peux éventuellement commander un truc neuf maintenant si je trouve un dealer conciliant ou je verrais ce qu'il y aura de dispo en Septembre.
En fonction aussi du nouveau loyer on verra a quel point je peux me permettre de craquer mon slip donc à ce stade toutes les options sont ouvertes, de la Mazda 3 à la BMW M340i

Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S