03-16-2023, 11:48 AM
(03-15-2023, 07:13 PM)emss a écrit : Dans le cas présent, ce qu'il faudrait, ce sont des pistes de dragster/run, les circuits ne sont pas forcément ce que cherchent les personnes qui se sont fait gauler par la gendarmerie de la Gironde.
Dans ce cas autant leur proposer ce qu'il faut pour sécuriser la recherche de vitesses et de sensations.
Concrètement en Loire Atlantique nous avons un circuit à Fay de Bretagne appartenant à la région et géré par une société d'économie mixte.
Par chance cette ancienne piste d''essai est dotée d'un longue ligne droite (que tu connais forcément) qui permettrait d'organiser 2 samedi par mois des concours de run en ligne droite, 1 samedi par mois une ouverture à la pratique vitesse classique et 1 autre samedi une journée drift.
Les 10 riverains distants de plusieurs km n'auraient pas de recours contre une déclaration préfectorale d'utilité publique, tout en réglant les problèmes des soirées au champ de mars ou dans la ZI de St Herblain nord.
Bref, les équipements existent, les sommes nécessaires pour organiser et aménager sont dérisoires, il faut juste une volonté politique, c.a.d. des responsables qui cherchent à éduquer et encadrer en sécurisant les secteurs urbanisés plutôt que de réprimer et de compter les morts.