Histoire d'assurance après sinistre auto
Franchise et absence de tiers identifié
Petite remontée du sujet. Toujours pas de nouvelles de la plainte.

Et nouvel évènement subi, en stationnement cette fois : boule d'attelage dans le pare-choc avant.
Pas de témoin, ni de photo ni vidéo (mode sentinelle non actif). Juste une autre voiture stationnée 5m plus loin, avec un attache remorque à la même hauteur, et des traces de peinture bleue.
Devant repartir, j'ai laissé mes coordonnées.
Le gars m'a appelé ce matin, première phrase "vous m'accusez d'avoir...." à quoi je lui réponds, non je ne vous accuse pas, j'ai commencé mon mot par "si c'est vous qui....". Il enchaîne en disant que ce n'est pas lui, que s'il avait fait ça il aurait bien sûr fait jouer l'assurance, etc... Bref, pas avancé mais pas totalement convaincu. Mais je n'ai pas grand chose en main.
Il s'agit d'un touriste belge en vacances au ski pour la semaine.

A votre avis :
- je porte plainte ou pas ? Contre X ? Je mentionne mes doutes sur ledit véhicule garé à côté ?
- je déclare le sinistre à l'assurance ou pas ? Sachant que j'ai déjà eu un délit de fuite il y a un an et des réparations dans la même zone pour plus de 2k€ à la charge de l'assurance moins la franchise ?
J'ai aussi un pare-brise à changer un jour ou l'autre... Coucou @le-merou (entre autres)
- à remettre en état, est-ce forcément un pare-choc neuf (donc au moins 1500€ si pas plus avec carrossier agréé Tesla qui est un scandale au niveau tarifs, ou bien carrossier classique qui sera moins cher) ? Le beau-père me dit d'aller voir son petit carrossier qui pourra réparer la fibre et d'après lui ça pourrait ne coûter que 500€ environ.

Voici les dégâts et le véhicule suspecté. L'attelage est à la même hauteur au jugé et il y a 2 légères traces bleues.

A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre

Messages dans ce sujet
Histoire d'assurance après sinistre auto - par Guga - 04-13-2022, 03:55 PM
RE: Histoire d'assurance après sinistre auto - par Guga - 03-07-2023, 05:30 PM

Atteindre :