Mercedes et les défauts programmés
Pourquoi une bonne Mercedes eest une Mercedes ancienne ou en location.
En matière de VE j'ai 10 ans de recul et un peu plus de 200 000 km, alors que toi : zéro. Ph34r

(pour l'instant j'ai testé les SAV de Citroën, BMW et Tesla pour des VE, le meilleur est de très loin Tesla pour l'instant)

Un autre truc qui m'a fait rigoler :

"La Renault Zoé n’échappe pas aux investigations d’EV Clinic.
En cause, une abondance de pannes similaires en 5 jours en décembre 2022, avec un message demandant de ne plus recharger le véhicule.

C’est à nouveau une histoire de logiciel. Celui qui permet au Losange de bloquer à distance la recharge si la location spécifique au pack n’est pas à jour.

Le réparateur admet que des personnes malhonnêtes ont pu vendre à l’exportation la polyvalente électrique sans racheter la batterie. Sauf que pour un grand nombre d’exemplaires concernés par le phénomène, l’échéancier était à jour : « Il existe un soupçon fondé que Renault connaît une faille de sécurité sur le serveur et qu’une commande de désactivation non autorisée a été envoyée » à ces Zoé."

----

Ce qui est rigolo par contre, c'est qu'il semble donc que des margoulins ont racheté des Zoé à pas cher en France parcequ'un contrat de location de batterie était rattaché à l'auto, les ont sorties du territoire, cracké de code de blacage à distance des batteries, et revendu en Europe centrale des Zoé à prix imbattable (puisque la batterie à été fournie par Diac à l'insu de son plein gréé).
Répondre

Messages dans ce sujet
Mercedes et les défauts programmés - par Steph - 02-24-2023, 11:02 AM
RE: Mercedes et les défauts programmés - par Fr3d - 02-24-2023, 11:57 AM
RE: Mercedes et les défauts programmés - par emss - 02-24-2023, 10:43 PM
RE: Mercedes et les défauts programmés - par Steph - 02-24-2023, 12:44 PM
RE: Mercedes et les défauts programmés - par Steph - 02-24-2023, 03:31 PM
RE: Mercedes et les défauts programmés - par Steph - 02-24-2023, 03:41 PM
RE: Mercedes et les défauts programmés - par Bozo - 02-24-2023, 03:59 PM

Atteindre :