01-29-2023, 01:09 AM
(01-28-2023, 03:14 PM)luke skyracer a écrit : Salut,
Depuis quelques jours le liquide de refroidissement de la Seat Leon "disparait".Après passage chez mon mécano-qui-répare-dans-son-jardin le soir ou le weekend (vu l'age de la voiture je fais tout pour qu'elle me coute le moins possible) , le verdict tombe : Le joint de culasse est mort, et il y a une fuite dans le radiateur (du à la pression selon lui). Il chiffre à la louche les réparations à 1600€ (joint de culasse, surfacage de la culasse, radiateur, vidange...).
MAIS.... La voiture date de 2001,vient de passer 310000km, et doit valoir autour de 1000€.
J'ai la Jaguar, mais cette Seat m'a beaucoup dépanné et relayer la Jag à la voiture plaisir pour le weekend ou des sorties. Elle me sert aussi de "transporteur" pour la déchetterie, le chien etc.
Que faire....
1/ - Reparer le joint de culasse et continuer à rouler avec la Seat?
2/ - Abandonner la Seat pour x00€ et n'utiliser que la Jag ? (j'ai un bus direct et gratuit de devant chez moi au boulot)
3/ - Remplacer la Seat par une alternative plus appropriée (break, monospace, ou 4x4 diesel, pour profiter plainement de la capacité de transporteur), et accessoirement l'utiliser pour quelques roadtrips, sachant que je n'ai pas envie de mettre beaucoup de thunes. LE fait est que j'ai le bus, mais je ne l'utilise quasi pas et sur les trajets quotiden avec ma façon de rouler je suis à +/- 12-13L/100 avec la Jag
Solution 1, surtout si c'est un 1.9 TDI.
Si l'auto n'a pas chauffé la culasse n'a pas vrillé, un radia d'occasion, ce n'est pas une réparation à 1600€.
Sauf si tu veux juste une excuse pour dépenser des ronds dans une nouvelle auto.