Juste chez BMW :
- 325 TDS Touring : R.A.S.
- 530 dA Touring e39 : 1 boitier électronique de je ne sait plus quoi et 1 flector d'arbre de transmission à moins de 80 000 km
- X5 3.0dA e53 : 1 BVA à 60 000 km, 1 Boite de transfert à 80 000 km, quelques conneries diverses
- X5 3.0dA e70 : 1 toit panoramique complet, 1 chargeur CD, 1 platine de commande de clim' auto (< 80 000 km)
- 335iA e92 : 1 carter de BVA qui pisse l'huile à 35000 km, 1 combox autour du même kilométrage...
- i3 60Ah Rex : 1 bitonio de commande de trappe à essence (3 ans)
- u3 94Ah Rex une batterie d'accessoire (6 mois...)
Véhicules achetés chez BMW réseau Français, à chaque fois sous garantie, avec des prises en charge de plus en plus compliqué (sauf pour la dernière i3), service clientèle France franchement mauvais, entre 3 et 6 déplacements par panne (faire constater, déposer l'auto, récupérer l'auto, option : y retourner car ça ne fonctionne pas, déposer l'auto, récupérer l'auto...).
Pour les VW / Audi c'est encore plus simple, elles ne sont pas allé en concession en France, juste l'Audi en Suisse pour un contrôle/calibrage des suspensions pneumatiques.
Toutes les autres vont chez mon indépendant local en qui j'ai toute confiance et qui travaille à des tarifs "normaux".
Donc un SAV Tesla ça me change carrément !
Pas de diagnostics payants, pas besoin de rédiger des courriers au service clientèle parce que BMW ne couvre pas complètement ses autos sous garantie (!), pas de déplacements multiples, c'est parfait.
Pour avoir eu des BMW en prêt en 2022, en dessous de la série 5/X5 les matériaux employés sont très moyens.
- 325 TDS Touring : R.A.S.
- 530 dA Touring e39 : 1 boitier électronique de je ne sait plus quoi et 1 flector d'arbre de transmission à moins de 80 000 km
- X5 3.0dA e53 : 1 BVA à 60 000 km, 1 Boite de transfert à 80 000 km, quelques conneries diverses
- X5 3.0dA e70 : 1 toit panoramique complet, 1 chargeur CD, 1 platine de commande de clim' auto (< 80 000 km)
- 335iA e92 : 1 carter de BVA qui pisse l'huile à 35000 km, 1 combox autour du même kilométrage...
- i3 60Ah Rex : 1 bitonio de commande de trappe à essence (3 ans)
- u3 94Ah Rex une batterie d'accessoire (6 mois...)
Véhicules achetés chez BMW réseau Français, à chaque fois sous garantie, avec des prises en charge de plus en plus compliqué (sauf pour la dernière i3), service clientèle France franchement mauvais, entre 3 et 6 déplacements par panne (faire constater, déposer l'auto, récupérer l'auto, option : y retourner car ça ne fonctionne pas, déposer l'auto, récupérer l'auto...).
Pour les VW / Audi c'est encore plus simple, elles ne sont pas allé en concession en France, juste l'Audi en Suisse pour un contrôle/calibrage des suspensions pneumatiques.
Toutes les autres vont chez mon indépendant local en qui j'ai toute confiance et qui travaille à des tarifs "normaux".
Donc un SAV Tesla ça me change carrément !
Pas de diagnostics payants, pas besoin de rédiger des courriers au service clientèle parce que BMW ne couvre pas complètement ses autos sous garantie (!), pas de déplacements multiples, c'est parfait.
Pour avoir eu des BMW en prêt en 2022, en dessous de la série 5/X5 les matériaux employés sont très moyens.