01-12-2023, 12:17 AM
(01-11-2023, 08:21 PM)duduche a écrit : En parlant d'une auto comparable et presque contemporaine, je ne pense pas que @Neubauten ou @perdu a Londres conduisent leur 996 sous l'angle de la nostalgie mais au contraire avec un ressenti d'aujourd'hui et des voitures modernes pour mettre en face.
Tout a fait, ce n'est pas de la nostalgie vu qu'en 1999 j'avais 14 ans, et j'ai conduit ma première Porsche (une 993) en 2015.
J'ai acheté ma 996 parce que c'est pour moi l'Ideal entre des sensations analogiques, une voiture mécaniquement "facile" que je peux bricoler un peu moi-même, des perf modernes mais pas trop intimidante, pas trop chère donc que je peux retourner sans me retrouver a la rue (been there, done that...), et qu'en plus je trouve belle et qui me fait me sentir spécial quand je la conduit, avec un moteur qui sonne et qui prend des tours.
La M3 était un peu plus un rêve de gosse, mais c'est pareil, rappelons qu'a l'époque je roulais en RX8, qui était une caisse moderne et c'est vraiment par choix que je suis revenu 15 ans en arrière, pour les même raisons que plus haut.
Les modernes me font peur, perso j'adore la M2 par exemple, et si je voulais je pourrais en acheter une, mais c'est beaucoup d'argent et un truc que je n'oserai jamais garder plus longtemps que la garantie constructeur. Les performances depuis l'air des turbo sont aussi beaucoup, beaucoup, trop pour moi, j'ai réalisé ca en testant la M3 F80, alors que j'adore l'E92.
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S