01-11-2023, 04:37 PM
Alors pour la remplaçante, ce fut assez simple, à partir du moment où cela devait être un cabriolet.
L'envie de repartir en vacances avec ce type de véhicule, le sentiment qu'ils étaient en voie de disparition et qu'il s'agissait peut être du dernier tour de manège avant de passer à des déplaçoirs plus conventionnels font que nous sommes repartis sur un cab.
Après un tour en Z4, nous avons rapidement conclu que cela ne permettait pas de partir 2 ou 3 semaines en vacances. Donc, le cabriolet 4 places s'imposait. La catégorie des "petits" cabriolets 4 places a quasiment disparu du marché (a3, golf, série 2, Megane...) et il ne reste plus que la Mini ou le T-Roc. La première est tape cul pour faire du kilomètre, le second, c'est juste pas possible. Reste donc la catégorie des 4 places du segment au-dessus, avec la Sainte Trinité du Premium allemand, soit la Classe C, la série 4 et l'A5. Les deux premières furent rapidement écartées à cause du design, reste donc l'A5. Et donc, commande ce matin d'une A5 40 TFSi, prévu pour fin Avril, début Mai...
L'envie de repartir en vacances avec ce type de véhicule, le sentiment qu'ils étaient en voie de disparition et qu'il s'agissait peut être du dernier tour de manège avant de passer à des déplaçoirs plus conventionnels font que nous sommes repartis sur un cab.
Après un tour en Z4, nous avons rapidement conclu que cela ne permettait pas de partir 2 ou 3 semaines en vacances. Donc, le cabriolet 4 places s'imposait. La catégorie des "petits" cabriolets 4 places a quasiment disparu du marché (a3, golf, série 2, Megane...) et il ne reste plus que la Mini ou le T-Roc. La première est tape cul pour faire du kilomètre, le second, c'est juste pas possible. Reste donc la catégorie des 4 places du segment au-dessus, avec la Sainte Trinité du Premium allemand, soit la Classe C, la série 4 et l'A5. Les deux premières furent rapidement écartées à cause du design, reste donc l'A5. Et donc, commande ce matin d'une A5 40 TFSi, prévu pour fin Avril, début Mai...