1er voyage de 600km sur une journée (le 25/12) Destination Angers depuis Chevreuse et retour
départ chargé à bloc 439km d'autonomie 4 personnes + un peu de fret (température de départ 5° à l'arrivée 15°)
vitesse au régul 130km/h puis ensuite 135 Km/h à l'aller , on s'est arrêté 20 minutes au chargeur du Mans (çà chargeait à 70-80kw) histoire d'arriver à 40-50% à Angers (pas de possibilité de recharger sur place)
Trajet Aller nous a pris 3h Vs 2h15 en thermique (faut sortir de l'autoroute trouver le SC etc ..)
Trajet Retour :
départ à 47% , arrêt au chargeur des Portes d'Angers (là çà chargeait plus vite 90-100 kw) , on est resté 30 minutes pour faire notre retour avec 15% de marge , au final arrivé au but avec 10% d'autonomie
En tout 36€ de SC sur la journée pour 400 bornes on va dire
Mon ressenti : à 130 sur la voie de droite l'autopilot est inutilisable car il faut doubler tout le temps sinon on se retrouve à 90 derrière un trainard. Et ce truc est hyper chiant pour déboiter
à 130-135 voie de gauche on gêne donc on crée un bouchon et comme on veut pas rouler à 150 sous peine de ne pas y arriver on reste autour de 130...
Les SC c'est glauque un 25/12 ... tu te fais chier à attendre dans ta caisse comme un con que ton machin se charge
Tu veux pas trop tartiner car tu te dis que ton autonomie en prend grave un coup...
Retour 3h15 au lieu de 2h15 toujours entre 130 et 135
Ma conclusion : se trainer la bite c'est chiant , poireauter au SC c'est chiant aussi
Ps: j'ai essayé ionity (à Chartres) au retour çà n'a jamais marché (voiture connecté , impossible de démarrer la charge) , aussi bien avec la carte que avec l'appli (je m'en foutais j'avais assez pour rentrer mais je voulais tester , Aire Shell de Chartres )
départ chargé à bloc 439km d'autonomie 4 personnes + un peu de fret (température de départ 5° à l'arrivée 15°)
vitesse au régul 130km/h puis ensuite 135 Km/h à l'aller , on s'est arrêté 20 minutes au chargeur du Mans (çà chargeait à 70-80kw) histoire d'arriver à 40-50% à Angers (pas de possibilité de recharger sur place)
Trajet Aller nous a pris 3h Vs 2h15 en thermique (faut sortir de l'autoroute trouver le SC etc ..)
Trajet Retour :
départ à 47% , arrêt au chargeur des Portes d'Angers (là çà chargeait plus vite 90-100 kw) , on est resté 30 minutes pour faire notre retour avec 15% de marge , au final arrivé au but avec 10% d'autonomie
En tout 36€ de SC sur la journée pour 400 bornes on va dire
Mon ressenti : à 130 sur la voie de droite l'autopilot est inutilisable car il faut doubler tout le temps sinon on se retrouve à 90 derrière un trainard. Et ce truc est hyper chiant pour déboiter
à 130-135 voie de gauche on gêne donc on crée un bouchon et comme on veut pas rouler à 150 sous peine de ne pas y arriver on reste autour de 130...
Les SC c'est glauque un 25/12 ... tu te fais chier à attendre dans ta caisse comme un con que ton machin se charge
Tu veux pas trop tartiner car tu te dis que ton autonomie en prend grave un coup...
Retour 3h15 au lieu de 2h15 toujours entre 130 et 135
Ma conclusion : se trainer la bite c'est chiant , poireauter au SC c'est chiant aussi

Ps: j'ai essayé ionity (à Chartres) au retour çà n'a jamais marché (voiture connecté , impossible de démarrer la charge) , aussi bien avec la carte que avec l'appli (je m'en foutais j'avais assez pour rentrer mais je voulais tester , Aire Shell de Chartres )