12-21-2022, 07:50 PM
Il est animé ce topic
De mon côté, et je ne peux parler que de « mon » expérience sans en faire une généralité :
- dans mon trou paumé, 450 habitants, 4 rues , on a abaissé la limitation à 30 pour des raisons évidentes de sécurité de tous (chaque voie ne permet pas le passage de deux voitures de front)
- dans la cité dortoir aux limites de la grande banlieue parisienne qui me sert de réservoir économique, la vitesse a été intelligemment modulée, 70 sur les 4 voies (voire même 90 sur l’une d’entre elle a proximité de l’aeroport, on frise le n’importe quoi ) 50 en périphérie proche , et 30 en hyper centre, curieusement , ça marche plutôt bien.
Sans vouloir mettre 100 balles dans la machine, tout le monde n’a pas la possibilité de tout faire en vélo, j’en fait partie, c’est pas l’envie qui manque , mais 20 bornes avec 0 degrés pour aller bosser, c’est pas génial…
De mon côté, et je ne peux parler que de « mon » expérience sans en faire une généralité :
- dans mon trou paumé, 450 habitants, 4 rues , on a abaissé la limitation à 30 pour des raisons évidentes de sécurité de tous (chaque voie ne permet pas le passage de deux voitures de front)
- dans la cité dortoir aux limites de la grande banlieue parisienne qui me sert de réservoir économique, la vitesse a été intelligemment modulée, 70 sur les 4 voies (voire même 90 sur l’une d’entre elle a proximité de l’aeroport, on frise le n’importe quoi ) 50 en périphérie proche , et 30 en hyper centre, curieusement , ça marche plutôt bien.
Sans vouloir mettre 100 balles dans la machine, tout le monde n’a pas la possibilité de tout faire en vélo, j’en fait partie, c’est pas l’envie qui manque , mais 20 bornes avec 0 degrés pour aller bosser, c’est pas génial…