12-21-2022, 04:56 PM
(12-21-2022, 03:27 PM)patriotmax a écrit : Une auto évoluant à 30km/h, dont une rotule de suspension casse, lié à la répétition de choc liées aux nids de poules et dos d'ânes (oui, j'insiste), qui fini dans le trottoir et tue un piéton, tu le classes comment ?
Je le classe dans "la faute à pas de chance". Pour moi ça n'a rien à voir avec un mec qui a décidé tout seul dans son coin que, pour lui, la limitation serait non pas de 30 km/h mais de 70 km/h, parce qu'il s'estime pilote, parce qu'il a une voiture de sport, parce qu'il a une voiture neuve ou bien entretenue, parce que ceci, parce que cela. Ca n'a strictement rien à voir à mon sens.
(12-21-2022, 03:27 PM)patriotmax a écrit : Et contrairement à toi, qu'un livreur passe 2h de plus en agglomération, parce qu'on ne fait pas forcément les bons choix, ça me fait chier. Surtout d'un point de vue écologique, le fait de freiner et faire des relances à faible vitesse ou les autos pourraient rouler sur un filet de gaz, je trouve ça complètement stupide. Tu augmentes les consommations, l'usure des freins, dégradation des liaisons au sol. Etc.
Plusieurs études (là encore, sujettes à caution j'imagine puisqu'elles montrent l'inverse de certains points de vue ici) ont démontré que :
- le passage à 30 km/h n'engendre pas de sur-consommation
- il réduit le bruit ambiant
- il ne dégrade pas ou très peu, au moins dans les centres-villes encombrés, la durée moyenne du trajet (dans Paris la vitesse moyenne des voitures est de 12 km/h)
- il contribue au contraire à fluidifier le trafic
- il favorise la hausse de la fertilité et le retour de l'être aimé
Plusieurs études documentées ont été menées aux US, notamment.