Opération escargot dans nos centre-ville
Toi aussi travaille au rythme d'un retraité
(12-21-2022, 03:13 PM)emss a écrit : Encore un superbe exemple d'approche dogmatique d'une problématique complexe qui n'a fait que la déplacer ou muter...

Jap

Je rajouterai avec une vision de péri-Parisien qui réside dans une citée dortoir éloignée représentant 10 à 15% de la population nationale.

Le soucis des règles à la cons restent qu'elles sont décidées par des gugus qui perçoivent le reste du territoire de la même manière que leur grandevillekipue, donc forcément ça édicte des règles incompréhensibles par la majeure parte de la population, qu'ils méprisent en général !

[video=facebook]https://www.facebook.com/reel/830540168242893/?s=single_unit[/video]

Quand des règles à la con sont imposées, il ne faut pas s'effaroucher ensuite de lire que certains ne respectent pas des règles qu'ils estiment illégitimes.

On peut faire un parallèle avec le "consentement à l'impôt" qui est un véritable sujet pour la plus part des états, et pour comprendre les dérives Italienne il suffit de regarder de près les règles imposées à la fin des années 2000.

Mais ce n'est pas grave, j'entends les arguments de Tib qui ne correspondent pas à mon quotidien.
Si ça ne te secoue pas les balloches que les routes de campagne à proximité de mon domicile soient limitées à 30km/h, les miennes ne sont plus secouées par ces règles que je m'autorise désormais à ne plus respecter.

Après ceux qui imposent des règles à la con sont aussi fragiles que les autres, on le constate dans les mouvements de protestation violents, pire : comme nous l'a prouvé le dossier de Notre Dame des Landes, pour être écouté en France il ne faut pas respecter la loi mais tout casser et incendier.

Dernier point, le 80km/h sur nationale imposé par l'autre abruti ambitieux qui n'arrive plus a exister sans Macron offre un bilan pittoyabe : zéro amélioration en terme de sécurité routière, mais forte montée de la défiance par rapport à l'état et retour dispersé de quelques départements au 90km/h rendant le système incompréhensible pour un étranger.

Si nos nouveaux décideurs ont la vue aussi étroite, on est mal barré...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Opération escargot dans nos centre-ville - par Steph - 12-21-2022, 03:57 PM

Atteindre :