12-21-2022, 03:27 PM
(12-21-2022, 02:59 PM)Tib a écrit :(12-21-2022, 02:50 PM)patriotmax a écrit : Mais toute ma vie j'ai du traverser une nationale pour me rendre à l'école, ou les feux grillés étaient quotidiens, oui c'est dangeureux, mais tu veux faire quoi, sérieusement ? Fabriquer des ponts pour l'ensemble des passages piétons ?
Oui je suis tendu sur le sujet, désolé... dans les faits, que @Steph mette 30 minutes à traverser Pornichet ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Perso je contourne le souci, dans mon bled je suis plus rapide à aller faire le marché à vélo qu'en bagnole le samedi matin (zone 30 aussi chez moi, compliqué et cher de se garer, en plus j'aime pas risquer de prendre des coups de portière dans ma belle carrosserie rouge). C'est tout bénèf, et tant pis pour ceux qui ne savent pas faire du vélo !
Faire quoi, je ne sais pas : j'aimerais bien déjà que la majorité des usagers de la route respecte les règles. En tout cas je n'accepte pas de me résigner à accepter le fait que si un matin ma fille se fait mortellement faucher ce sera juste la faute à pas de chance parce que tu comprends, quand même 30 km/h c'est vraiment une limitation inrespectable !
M'enfin, je m'énerve encore pour rien.
Allez, je vous fiche la paix et je retourne bosser...
Et pourtant c'est le cas.
Une auto évoluant à 30km/h, dont une rotule de suspension casse, lié à la répétition de choc liées aux nids de poules et dos d'ânes (oui, j'insiste), qui fini dans le trottoir et tue un piéton, tu le classes comment ?
Et contrairement à toi, qu'un livreur passe 2h de plus en agglomération, parce qu'on ne fait pas forcément les bons choix, ça me fait chier. Surtout d'un point de vue écologique, le fait de freiner et faire des relances à faible vitesse ou les autos pourraient rouler sur un filet de gaz, je trouve ça complètement stupide. Tu augmentes les consommations, l'usure des freins, dégradation des liaisons au sol. Etc.