12-21-2022, 02:50 PM
(12-21-2022, 02:36 PM)Tib a écrit :(12-21-2022, 02:28 PM)patriotmax a écrit : Genre tu fais la différence.
La différence peut-être pas. Reste que nier le fait qu'une bagnole fait globalement moins de bruit en roulant à 30 km/h qu'à 50, pour moi ça revient à être platiste. Après, on peut choisir de considérer qu'on s'en fout du bruit, qu'on s'en fout du risque d'être fauché en tant que piéton. Comme disent les anglosaxons, NIMBY : celui qui est dans sa bagnole, en cas de choc piéton / vélo, à part un peu de carrosserie il est sûr de ne rien avoir. L'autre dehors, il joue juste sa vie.
On refuse à notre gamine scolarisée en CM1 qu'elle se rende à l'école seule, située à 400 mètres de la maison. Pas parce qu'on n'a pas confiance en elle, pas parce qu'on a peur des pédophiles. Juste parce qu'il y a un axe 30 km/h à traverser, et qu'on a peur qu'elle se fasse faucher. Parce que pour l'emprunter quotidiennement, aucune voiture ne respecte la limitation de vitesse, quasiment aucune ne s'arrête pour laisser passer les gamins au passage piéton. Les seuls jours où ça se passe à peu près bien, c'est quand la police municipale est présente devant l'école. Est-ce normal ?
Pour répondre à @Steph, ma gamine n'est pas encore en études supérieures, mais pour l'emprunter très fréquemment au-delà de 22h entre La Plaine et Gare de Lyon, je serais infiniment moins inquiet de savoir ma gamine de 9 ans dans le RER B ou D qu'à traverser la rue en bas de chez nous chaque matin. Sérieusement.
T'es tendu.
Je n'ai rien nié, mais faire la différence entre une auto qui roule à 30 et une auto qui roule à 50 faut être sacrément sensible d'un point de vu auditif.
Pour le reste, je ne sais pas, c'est probablement lié à la configuration routière. Mais toute ma vie j'ai du traverser une nationale pour me rendre à l'école, ou les feux grillés étaient quotidiens, oui c'est dangeureux, mais tu veux faire quoi, sérieusement ? Fabriquer des ponts pour l'ensemble des passages piétons ?