(12-21-2022, 02:22 PM)Martini a écrit :(12-21-2022, 02:20 PM)Tib a écrit : - à pied, je n'ai pas à laisser passer 10 voitures avant que la onzième ne daigne s'arrêter quand j'attends pour franchir un passage piéton, souvent parce que j'ai forcé en osant poser un premier pied sur le passage
C'est pourtant le code de la route. Les voitures doivent céder le passage aux piétons dès lors qu'ils sont engagés sur le passage piéton, pas parce qu'ils attendent à proximité.
Le code de la route précise que l'obligation commence quand le piéton manifeste l'intention de traverser... R415-11 modifié en 2018 et c'est 6 points... discuté récemment avec l'auto école de mon fils, à l'examen ne pas s'arrêter alors qu'un piéton attend sur le trottoir devant un passage piéton, tu es bon pour repasser...
La conduite accompagnée en ville en devient un exercice pénible... rouler à 30, respecter les piétons, les cyclistes et faire gaffe aux comportements des abrutis qui te prennent pour une chicane mobile, klaxonner, collent etc...