12-21-2022, 11:27 AM
'Lut,
La majorité des émissions sonores d'un véhicule raisonnablement récent (une grosse 20aine d'années) sont liées aux bruits de roulement et d'aérodynamique.
Concernant les limitations à 20 ou 30, elles sont probablement très adaptées en hypercentre aux heures d'affluence, mais un poil de pragmatisme devrait aussi amener à ne pas les étendre inutilement et à les moduler.
Le VP n'est pas l'avenir en zone urbaine, certes, mais traiter de façon idéologique un problème complexe n'a jamais donné de bons résultats.
Éric aka Alf
(12-21-2022, 09:23 AM)Tib a écrit : Après, je n'ai pas encore lu d'étude tenant compte d'une part de trafic avec des véhicules électriques, forcément moins bruyants.Pas tellement moins bruyants, d'ailleurs.
La majorité des émissions sonores d'un véhicule raisonnablement récent (une grosse 20aine d'années) sont liées aux bruits de roulement et d'aérodynamique.
Concernant les limitations à 20 ou 30, elles sont probablement très adaptées en hypercentre aux heures d'affluence, mais un poil de pragmatisme devrait aussi amener à ne pas les étendre inutilement et à les moduler.
Le VP n'est pas l'avenir en zone urbaine, certes, mais traiter de façon idéologique un problème complexe n'a jamais donné de bons résultats.
Éric aka Alf