Je doute aussi de l'indépendance de l'étude issue du ministère de la transition écologique, même si sur le fond il est évident que plus le trafic est lent et plus les émissions sonores sont "globalement" plus faibles.
La question reste celle de la mobilité professionnelle mais aussi individuelle car le tout transport en commun n'est pas une solution viable même en ile de France, tout simplement pour une question de sécurité des personnes.
Tu changera probablement d'avis quand tes gamines seront en études sup' et qu'elle devront pendre seule le RER B ou D à 22h30 en sortant de la B.U. pour rentrer chez elle.
Et je te fait grâce des records nationaux de jours de grèves par an, dans nos merveilleux transports collectifs.
Passer la totalité du territoire de certaines communes de province à 30km/h est une ineptie qui génère comme dit très justement plus haut, des comportement excessifs voir agressifs.
On a dépassé le cadre du "vivre ensemble" depuis un moment pour passer clairement dans la chasse ouverte aux voitures (car on arrive pas à chopper les motos, surtout celles qui roulent sur la roue AR sans plaque d'immat' à 100km/h au milieu des quartiers résidentiels).
Une partie des communes sort efficacement les voitures de leur centre-ville en rendant le stationnement payant, en réduisant le nombre de places disponibles et en compliquant volontairement l'usage de la voiture par des aménagements urbains aussi dangereux qu'idiots...
... puis ces mêmes communes se lamentent de voir leurs administrés aller faire leurs achats dans les centres commerciaux éloignés, et de voir leurs centre-ville se désertifier.
Nantes est un bon exemple, ville économiquement dynamique où les habitants évitent au maximum le centre-ville (il y a aussi d'autres raisons, mais c'est un tout).
Le transport collectif est une grande idée qui ne convient pas à tous, il faudra bien l'admettre un jour.
Pourrir la vie des gens qui ne les utilisent pas est une mauvaise approche transformant que ce l'on pense être des "services publics" en "sévices collectifs".
La question reste celle de la mobilité professionnelle mais aussi individuelle car le tout transport en commun n'est pas une solution viable même en ile de France, tout simplement pour une question de sécurité des personnes.
Tu changera probablement d'avis quand tes gamines seront en études sup' et qu'elle devront pendre seule le RER B ou D à 22h30 en sortant de la B.U. pour rentrer chez elle.
Et je te fait grâce des records nationaux de jours de grèves par an, dans nos merveilleux transports collectifs.
Passer la totalité du territoire de certaines communes de province à 30km/h est une ineptie qui génère comme dit très justement plus haut, des comportement excessifs voir agressifs.
On a dépassé le cadre du "vivre ensemble" depuis un moment pour passer clairement dans la chasse ouverte aux voitures (car on arrive pas à chopper les motos, surtout celles qui roulent sur la roue AR sans plaque d'immat' à 100km/h au milieu des quartiers résidentiels).
Une partie des communes sort efficacement les voitures de leur centre-ville en rendant le stationnement payant, en réduisant le nombre de places disponibles et en compliquant volontairement l'usage de la voiture par des aménagements urbains aussi dangereux qu'idiots...
... puis ces mêmes communes se lamentent de voir leurs administrés aller faire leurs achats dans les centres commerciaux éloignés, et de voir leurs centre-ville se désertifier.
Nantes est un bon exemple, ville économiquement dynamique où les habitants évitent au maximum le centre-ville (il y a aussi d'autres raisons, mais c'est un tout).
Le transport collectif est une grande idée qui ne convient pas à tous, il faudra bien l'admettre un jour.
Pourrir la vie des gens qui ne les utilisent pas est une mauvaise approche transformant que ce l'on pense être des "services publics" en "sévices collectifs".