J'avoue que mon cahier des charges n'était pas bien décrit hier
Je commence donc à réfléchir, pas encore à activement chercher un véhicule de remplacement
Le véhicule actuel un Ford S-MAX mk1 qui
- transporte deux adultes + trois enfants (3 à 5 ans)
- est motorisé par un 2.3L atmo (160cv 220Nm) et une BVA convertisseur de couple
- couts de fonctionnements (12.000km / an)
+ frais de carburant pas négligeables avec une conso de 11L en moyenne sur 60.000km (50% e85)
+ une vidange de boîte
+ deux trains de pneus, un jeu de disques & plaquettes changés moi-même
+ une casse du compresseur de clim
- il nous transporte sur la voie de gauche de l'autoroute au régulateur adaptatif @ 160
- autres équipements: cuir, xénon, toit panoramique, essuie glace & feux automatiques
- à part la clim, c'est fiable !
La recherche
les mêmes prestations, en plus grand !
- moteur: 160 cv mini / 0-100 en moins de 11s / BVA / diesel envisagé
- habitabilité: un 7 places avec un coffre
- fiable !
- budget: j'ai acheté le S-MAX pour 12k€ en 2017. Comme le marché est devenu fou, j'essaie de me faire une idée, ça fait partie de la réflexion
Les candidats:
- Le VW Multivan est disqualifié a cause de sa DSG pas fiable
- un Q7 TFSI : de ce que je constate dans les essais vidéo, il a la même habitabilité que mon S-MAX, pas de coffre une fois les places arrieres occupées
- un raptor : 2.5T et 200cv => ça se traine & pas d'isofix
Je commence donc à réfléchir, pas encore à activement chercher un véhicule de remplacement
Le véhicule actuel un Ford S-MAX mk1 qui
- transporte deux adultes + trois enfants (3 à 5 ans)
- est motorisé par un 2.3L atmo (160cv 220Nm) et une BVA convertisseur de couple
- couts de fonctionnements (12.000km / an)
+ frais de carburant pas négligeables avec une conso de 11L en moyenne sur 60.000km (50% e85)
+ une vidange de boîte
+ deux trains de pneus, un jeu de disques & plaquettes changés moi-même
+ une casse du compresseur de clim
- il nous transporte sur la voie de gauche de l'autoroute au régulateur adaptatif @ 160
- autres équipements: cuir, xénon, toit panoramique, essuie glace & feux automatiques
- à part la clim, c'est fiable !
La recherche
les mêmes prestations, en plus grand !
- moteur: 160 cv mini / 0-100 en moins de 11s / BVA / diesel envisagé
- habitabilité: un 7 places avec un coffre
- fiable !
- budget: j'ai acheté le S-MAX pour 12k€ en 2017. Comme le marché est devenu fou, j'essaie de me faire une idée, ça fait partie de la réflexion
Les candidats:
- Le VW Multivan est disqualifié a cause de sa DSG pas fiable
- un Q7 TFSI : de ce que je constate dans les essais vidéo, il a la même habitabilité que mon S-MAX, pas de coffre une fois les places arrieres occupées
- un raptor : 2.5T et 200cv => ça se traine & pas d'isofix
Ganz kühl bleiben! De Je.