10-07-2022, 05:14 PM
(10-07-2022, 07:27 AM)Tib a écrit : Je n'ai retrouvé absolument aucune trace de procès pour des radars de recul Renault, je suis quand même surpris que l'on n'en ait jamais entendu parler.
C est pas le radar de recul.
C est le park auto qui a été renommé park assist de mémoire. C était en 2007 environ.
À l époque ça pilotait la DAE et donc le conducteur passait en D ou R pour que la manoeuvre ce fasse. Si un piéton passait derrière au dernier moment badaboum, jambe broyé ou pire car les capteur ultrason le "voyait" Trop tard.
C est pas nécessairement le capteur qui est fautif, C est parfois un filtrage (lag) volontairement induit afin D éviter les bip intempestif. L'effet de bord C est donc le retard entre la fréquence du bip te donnant la distance et la distance réel. Tu as certainement déjà constaté toi même que lorsque tu faisais une marche arrière rapidement le bip continue arrivait alors que tu avais touché le mur ou que tu avais Arrêté ta manoeuvre car tu te savais très proche du mur.
Tu aurais pu avoir une autre solution technique avec un mode lag habituel pour les manoeuvres humaine et un lag court quand tu es en mode parking assisté.