10-02-2022, 04:15 PM
(10-02-2022, 01:46 PM)Steph a écrit : Intéressant effectivement.
Je suis d'accord avec toi sur le e-pedal, qui fonctionne comme sur les i3 de première génération et les Tesla. C'est un gros avantage des VE en utilisation urbaine et péri-urbaine.
WV/Audi/Skoda s'obstinent à proposer un système rampant, avec une régénération réduite (même en tirant les palettes) obligeant à prendre les freins pour arrêter les autos.
En parlant de "rampant" sur la Ioniq 5 il y avait du rampage comme sur les boites auto, ce qui est très pratique pour les manœuvres de stationnement alors que sur la Skoda il fallait appuyer sur la pédale d'accélérateur ce qui est moins pratique voire stressant. J'imagine que ça se règle peut-être...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune