Bonjour,
Après Florian et Thom, mon tour est arrivé.
Voici des clichés pris suite à la livraison de notre Model 3 sans option commandé début décembre 2021 et livré au hangar de Rennes.
Livraison prévue en Mai, puis en Juin, puis en Décembre et finalement en Août grâce à mon interlocuteur physique de Nantes qui a pu effectuer une ré-attribution, il aura été professionnel et sympathique du début à la fin.
On m'a proposé d'avancer la livraison prévue Lundi 29.
Grâce à mon assureur réactif, au boulot abattu cette semaine, et un uber-neveu disponible, j'ai pu me dégager un créneau pour la récupérer Vendredi AM.
Le Centre de Livraison de St Jacques de la Lande (35) est situé en pleine pampa près de l'aéroport régional.
C'est une usine désaffectée, on se croirait dans un film d'anticipation ou chez un mauvais dealer, même si on le sait, c'est franchement minable.
Pas d'accès à l'intérieur, une table de camping dehors qui donne sur un parking en plein air, n'oubliez pas les parapluies fin Septembre car on atteint un summum dans l'indigence.
Très peu de livraison prévues cette AM, 3 voitures sur le parking, quelques autres abritées dans le hangar, les bateaux en route vont être bienvenu !
Heureusement, le jeune interlocuteur chargé de la livraison est avenant et disponible, alors que nous sommes arrivés en avance.
Vérification des documents faite, on récupère les cartes et une bouteille d'eau (pour la baptiser) avant d'aller s'installer.
![[Image: wepg.jpg]](https://zupimages.net/up/22/34/wepg.jpg)
Rapide tour de la voiture, vérification des pneus (pas d'accrocs) et des clichés sous tout les angles au cas où je n'ai pas vu quelque-chose et on s'installe pour configurer la merveille. On sollicite son aide pour avancer l'heure de la livraison sur la tablette et ainsi débloquer l'appli sur mon mobile, il répond à toute nos question de manière simple et efficace : il maitrise son sujet.
L'auto me semble correctement assemblée (probablement un mercredi ou un jeudi (!) ) et préparée.
Elle est propre et chargée à 90% ce qui tombe bien puisque j'ai plus de 100km à effectuer pour rentrer.
![[Image: 6qj9.jpg]](https://zupimages.net/up/22/34/6qj9.jpg)
La peinture est correctement appliquée, une base blanche métallisée (paillette assez fine) recouverte de 2 couches de vernis nacré accentuant la profondeur et le rendu. C'est franchement mieux que les 2 dernières BMW qui m'ont été livrées :
![[Image: qq6e.jpg]](https://zupimages.net/up/22/34/qq6e.jpg)
Les optiques AR semble être les anciens modèles :
![[Image: bu8a.jpg]](https://zupimages.net/up/22/34/bu8a.jpg)
Une gouttière de vitre AR est désormais présente pour éviter à l'eau et à la neige de s'écouler dans le coffre :
![[Image: o9n1.jpg]](https://zupimages.net/up/22/34/o9n1.jpg)
Les tapis sont bien livrés en série, ainsi qu'un Câble de Recharge Occasionelle, une prise T2 pour bornes publiques, la clef USB dans la boite à gants et un kit de sécurité regroupant le gilet, le triangle et la pharmacie.
![[Image: e0ur.jpg]](https://zupimages.net/up/22/34/e0ur.jpg)
Le bond qualitatif est bien là, l'encadrement du site Chinois doit être familier de la production automobile de masse et ça se voit (l'équipe de Neubauten a vraiment bien travaillé).
Je vais suivre le vieillissement dans les mois qui viennent mais pour l'instant on est au niveau du moyen de gamme Allemand, et nettement au dessus d'une BMW série 1 ou 2, comme l'atteste cette contre porte :
![[Image: qmqx.jpg]](https://zupimages.net/up/22/34/qmqx.jpg)
(j'ai immédiatement ajouté la touche de sportivité nécessaire avec un paquet de Lotus, FAR oblige)
Pour 37 800 € (bonus déduit) Tesla propose de base une voiture avec une peinture métallisée nacrée, une clim auto, des sièges électriques, une pompe à chaleur, un système d'infotainement avec grand écran et connectivité étendue, le téléphone, un double-vitrage, un toit panoramique en verre, 5 sièges, volant et buses d'essuie glace chauffants, les tapis de sol et tous les câbles nécessaires pour toute les situations de recharge électrique... sacrée performance !
On oublie rapidement les conditions de livraison.
Je quitte Rennes en direction du littoral, rejoignant une 4 voies à l'enrobé et au marquage neuf, idéale pour calibrer les assistances à la conduite.
Au bout d'une 40aine de kilomètres les bandes grises apparaissent de part et d'autre de la représentation de l'auto à l'écran et l'autopilot est disponible.
Après Florian et Thom, mon tour est arrivé.
Voici des clichés pris suite à la livraison de notre Model 3 sans option commandé début décembre 2021 et livré au hangar de Rennes.
Livraison prévue en Mai, puis en Juin, puis en Décembre et finalement en Août grâce à mon interlocuteur physique de Nantes qui a pu effectuer une ré-attribution, il aura été professionnel et sympathique du début à la fin.
On m'a proposé d'avancer la livraison prévue Lundi 29.
Grâce à mon assureur réactif, au boulot abattu cette semaine, et un uber-neveu disponible, j'ai pu me dégager un créneau pour la récupérer Vendredi AM.
Le Centre de Livraison de St Jacques de la Lande (35) est situé en pleine pampa près de l'aéroport régional.
C'est une usine désaffectée, on se croirait dans un film d'anticipation ou chez un mauvais dealer, même si on le sait, c'est franchement minable.
Pas d'accès à l'intérieur, une table de camping dehors qui donne sur un parking en plein air, n'oubliez pas les parapluies fin Septembre car on atteint un summum dans l'indigence.
Très peu de livraison prévues cette AM, 3 voitures sur le parking, quelques autres abritées dans le hangar, les bateaux en route vont être bienvenu !
Heureusement, le jeune interlocuteur chargé de la livraison est avenant et disponible, alors que nous sommes arrivés en avance.
Vérification des documents faite, on récupère les cartes et une bouteille d'eau (pour la baptiser) avant d'aller s'installer.
![[Image: wepg.jpg]](https://zupimages.net/up/22/34/wepg.jpg)
Rapide tour de la voiture, vérification des pneus (pas d'accrocs) et des clichés sous tout les angles au cas où je n'ai pas vu quelque-chose et on s'installe pour configurer la merveille. On sollicite son aide pour avancer l'heure de la livraison sur la tablette et ainsi débloquer l'appli sur mon mobile, il répond à toute nos question de manière simple et efficace : il maitrise son sujet.
L'auto me semble correctement assemblée (probablement un mercredi ou un jeudi (!) ) et préparée.
Elle est propre et chargée à 90% ce qui tombe bien puisque j'ai plus de 100km à effectuer pour rentrer.
![[Image: 6qj9.jpg]](https://zupimages.net/up/22/34/6qj9.jpg)
La peinture est correctement appliquée, une base blanche métallisée (paillette assez fine) recouverte de 2 couches de vernis nacré accentuant la profondeur et le rendu. C'est franchement mieux que les 2 dernières BMW qui m'ont été livrées :
![[Image: qq6e.jpg]](https://zupimages.net/up/22/34/qq6e.jpg)
Les optiques AR semble être les anciens modèles :
![[Image: bu8a.jpg]](https://zupimages.net/up/22/34/bu8a.jpg)
Une gouttière de vitre AR est désormais présente pour éviter à l'eau et à la neige de s'écouler dans le coffre :
![[Image: o9n1.jpg]](https://zupimages.net/up/22/34/o9n1.jpg)
Les tapis sont bien livrés en série, ainsi qu'un Câble de Recharge Occasionelle, une prise T2 pour bornes publiques, la clef USB dans la boite à gants et un kit de sécurité regroupant le gilet, le triangle et la pharmacie.
![[Image: e0ur.jpg]](https://zupimages.net/up/22/34/e0ur.jpg)
Le bond qualitatif est bien là, l'encadrement du site Chinois doit être familier de la production automobile de masse et ça se voit (l'équipe de Neubauten a vraiment bien travaillé).
Je vais suivre le vieillissement dans les mois qui viennent mais pour l'instant on est au niveau du moyen de gamme Allemand, et nettement au dessus d'une BMW série 1 ou 2, comme l'atteste cette contre porte :
![[Image: qmqx.jpg]](https://zupimages.net/up/22/34/qmqx.jpg)
(j'ai immédiatement ajouté la touche de sportivité nécessaire avec un paquet de Lotus, FAR oblige)
Pour 37 800 € (bonus déduit) Tesla propose de base une voiture avec une peinture métallisée nacrée, une clim auto, des sièges électriques, une pompe à chaleur, un système d'infotainement avec grand écran et connectivité étendue, le téléphone, un double-vitrage, un toit panoramique en verre, 5 sièges, volant et buses d'essuie glace chauffants, les tapis de sol et tous les câbles nécessaires pour toute les situations de recharge électrique... sacrée performance !
On oublie rapidement les conditions de livraison.
Je quitte Rennes en direction du littoral, rejoignant une 4 voies à l'enrobé et au marquage neuf, idéale pour calibrer les assistances à la conduite.
Au bout d'une 40aine de kilomètres les bandes grises apparaissent de part et d'autre de la représentation de l'auto à l'écran et l'autopilot est disponible.