08-28-2022, 08:42 AM
(Modification du message : 08-28-2022, 08:44 AM par chris_2002.)
Bref essai de la dernière 208 entrée de gamme aux Açores.
C'est donc une voiture de location, climatisation manuelle avec GPS via smartphone et donc sans carto intégrée. Pas beaucoup d'options.
De dehors c'est joli avec un beau design. En ouvrant le coffre on voit l'usinage du métal avec des découpes pas très finies mais bon
À l'intérieur pardon mais c'est dramatique. Je conduis la 206 depuis près de 5 ans par moment et tout tombe bien. Là l'ergonomie est juste catastrophique.
Exemples :
Le volant n'est pas rond, mais a 2 parties droites. Gênant.
Quand tu règles le volume, ou la radio même pour changer de station tu perds la navigation. Quant à régler la climatisation manuelle, tu peux te tuer si tu veux changer ça en conduisant. Cela supprime aussi ta navigation.
Aussi dès qu'on passe sous des arbres et qu'il fait plus sombre, l'écran s'assombrit et devient illisible croyant détecter la nuit.
Bref quelle régression ! Et les angles morts sur les piliers avants (car intégrant de beaux haut parleurs China and Olufsen sont jugés plus utiles que la sécurité) sont dangereux en ville et en virage serré. Bien évidemment tu vois rien à l'arrière.
Par contre la conduite est très très agréable. C'est confort mais pas plus agile qu'une 206 qui a la tendance à survirer ce que j'aime beaucoup d'ailleurs.
![Lol2 Lol2](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/lol2.gif)
Le bloc essence est feignant. Ça doit être l'entrée de gamme là où la 206 est ultra adaptée (c'était la 90 ou 100 cv). La boîte comme sur la vénérable daronne craque quand on passe la marche arrière.
Bref en 20 ans, la Peugeot est devenue beaucoup plus sûre en cas d'accident, freinant mieux. Mais maintenant tu as plus de risque de décéder à cause des écrans et des angles morts.
A quand le retour d'un département ergonomie chez les constructeurs ?
C'est donc une voiture de location, climatisation manuelle avec GPS via smartphone et donc sans carto intégrée. Pas beaucoup d'options.
De dehors c'est joli avec un beau design. En ouvrant le coffre on voit l'usinage du métal avec des découpes pas très finies mais bon
À l'intérieur pardon mais c'est dramatique. Je conduis la 206 depuis près de 5 ans par moment et tout tombe bien. Là l'ergonomie est juste catastrophique.
Exemples :
Le volant n'est pas rond, mais a 2 parties droites. Gênant.
Quand tu règles le volume, ou la radio même pour changer de station tu perds la navigation. Quant à régler la climatisation manuelle, tu peux te tuer si tu veux changer ça en conduisant. Cela supprime aussi ta navigation.
Aussi dès qu'on passe sous des arbres et qu'il fait plus sombre, l'écran s'assombrit et devient illisible croyant détecter la nuit.
Bref quelle régression ! Et les angles morts sur les piliers avants (car intégrant de beaux haut parleurs China and Olufsen sont jugés plus utiles que la sécurité) sont dangereux en ville et en virage serré. Bien évidemment tu vois rien à l'arrière.
Par contre la conduite est très très agréable. C'est confort mais pas plus agile qu'une 206 qui a la tendance à survirer ce que j'aime beaucoup d'ailleurs.
![Lol2 Lol2](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/lol2.gif)
![Lol2 Lol2](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/lol2.gif)
Le bloc essence est feignant. Ça doit être l'entrée de gamme là où la 206 est ultra adaptée (c'était la 90 ou 100 cv). La boîte comme sur la vénérable daronne craque quand on passe la marche arrière.
Bref en 20 ans, la Peugeot est devenue beaucoup plus sûre en cas d'accident, freinant mieux. Mais maintenant tu as plus de risque de décéder à cause des écrans et des angles morts.
A quand le retour d'un département ergonomie chez les constructeurs ?