08-26-2022, 07:41 PM
(08-26-2022, 07:02 PM)Martini a écrit : Les matériaux de l'intérieur sont comme neuf. L'extérieur aussi, à part les feux (ils se fendent au soleil)
Elle a quelques soucis de vieillerie cependant...
Les portes sont montées sur des vérins qui permettent de les ouvrir et tenir dans n'importe quelle position (y'a pas de crans), c'est génial mais le vérin est connecté à la porte à travers un silentbloc. Les quatre sont désintégrés et BMW ne vend plus que le système complet avec le vérin (150 ou 200€ pièce). Heureusement, les chinois sont là et proposent quatre silentblocs pour 20€.
La partie avant de l'assise se déplace pour offrir plus ou moins de support aux cuisses. C'est conçu à l'allemande, donc le moteur entraîne une vis sans fin qui entraîne un pignon qui entraîne un axe qui entraîne une vis sans fin qui entraîne un pignon qui entraîne un axe qui entraîne deux roues dentées qui entraîne deux glissières (sérieusement). Dans ce merdier, y'a un pignon en plastique (parce qu'injecté sur l'axe directement, pour économiser $0.02) qui pète. J'ai pas regardé ce que BMW proposait (changer le siège pour 2000€, j'imagine) mais les chinois sont là et proposent l'axe avec pignon en métal pour des clopinettes.
Depuis deux jours le pare-soleil électrique de la lunette arrière (soit seulement 20% des pares-soleil électriques de la voiture) ne sortait plus. En effet, l'attache d'un des deux bras avait cassé. En regardant comment c'était monté, j'ai pété l'autre côtéBMW propose de changer...le store complet, les bras, le moteur électrique, tout. Mes petits chinois à la rescousse : $10 pour les deux pièces en plastique pétées. A noter qu'un américain propose deux pièces en alu anodisé pour $150, c'est rentable dès la 150ème année.
Le polonais allemand de la chaine M539 Restoration les a changé sur l'alpina E65 avec le softclose qui déconnait aussi
c'est quand même assez relou à faire
Mais parait il la E65 est super bien construite

)
) mais les chinois sont là et proposent l'axe avec pignon en métal pour des clopinettes.
BMW propose de changer...le store complet, les bras, le moteur électrique, tout. Mes petits chinois à la rescousse : $10 pour les deux pièces en plastique pétées. A noter qu'un américain propose deux pièces en alu anodisé pour $150, c'est rentable dès la 150ème année.