08-15-2022, 12:19 PM
(Modification du message : 08-15-2022, 12:20 PM par Heisenberg.)
(08-15-2022, 09:48 AM)nogaro a écrit : J'ai lu ça dans cet article de 2021 :
https://www.largus.fr/actualite-automobi...93407.html
Comme lu dans les commentaires, aucune démarche, aucun texte pouvant appuyer cette démarche hormis le basculement de l’explication vers le retrofit électrique.
Au début de la CGC, son utilité première était de pouvoir remettre en circulation des véhicules dont tout documents administratifs avaient disparu, dont les derniers propriétaires "légaux" étaient inconnus ou décédés.
Par extension, certains véhicules étaient passés de CGN vers CGC car avant la révolution ANTS, les véhicules de plus de 25 ans étaient totalement exemptés de CT.
Par contre, un véhicule en CGC était pénalisant face à son équivalent CGN à la revente.
Maintenant, je privilégierai plutôt de conserver une CGN plutôt que de basculer en CGC.
Cette dernière présente aujourd’hui quelques avantages certains, mais l’expérience cumulée des politiques à avoir une pensée dogmatique sur l’automobile assez particulière, il suffit d’un décret mâtiné d’une conscience pseudo écologiste pour mettre à bas en très peu de temps les quelques maigres avantages d’une CGC et lui amener des contraintes très pénalisantes.
Grosso modo ces avantages se résument en la possibilité d’avoir des plaques noires et un CT tous les 5 ans.
Pour les plaques noires, rares sont les contrôles à ce sujet, pour le CT tous les 2 ans, ça permet de surveiller un tant soit peu son véhicule et d’en assurer l’entretien, même et surtout s’il roule peu (joints etc...)
Team CGN