07-22-2022, 10:52 AM
(07-22-2022, 10:43 AM)Zed a écrit : Mon grain de sel
La 508, je la compte pas, c´est pour le boulot, elle reste pour cet usage.
La RS3, je garde parceque la vie est trop courte pour se faire chier en 508 sur la route des vacances ou pour les week-ends a la montagne.
La Delta, je garde aussi, c’est pas possible autrement. Et je sais pas qui disait qu’elle pouvait service pour les week-ends ski, mais ca me parait pas realiste.
Le Boxster, t’as l’air d’aimer ca, donc bon, garde le.
Le reste je bazarde, ca sert a rien.
J'avoue que j'aime bien ce point de vue :-)
Reste qu'il me faut quand même un utilitaire, truc à tout faire pour tracter, transporter mon matériel agricole (débroussailleuse,...), les récoltes d'olives (caisses alimentaires), le matos pour la maison (sel piscine pour les gros trucs), aller à la déchetterie, aller sur mes terrains (pistes DFCI), aller en Corse sans se prendre la tête,...
Le Freelander faisait bien ça mais il a 120 bornes et je commence à m'inquiéter pour sa fiabilité quand je fais des bornes sur l'autoroute (Pour aller à Toulon ou Savone prendre le bateau à Savone)
Ca risque donc de se terminer en Twingo + Vitara + Freelander out et pick up (Gladiator in).
Reste que je ne suis pas sur de vendre bien cher les 3 (donc pourquoi ne pas les garder en particulier un en Auvergne pour aller dans les bois) et que l'option d'acheter à ma fille un pick up US dont je suis sur de pouvoir avoir un COC européen pour qu'elle roule avec 6 mois aux US et le rapatrie l'été prochain pourrait être une idée sympa. Là bas on trouve des gladiator bien équipés d'occasion à 40k$, à mon avis avec 5k€ je suis large pour le transport. S'il n'y a pas de taxe ça devient très intéressant par rapport à ce qu'on trouve ici