07-21-2022, 01:17 PM
Ben voilà, l'auto est ramenée à la maison sans encombre à part deux trois frayeurs sur des relances sur autoroute... là vache, même si le scenic est un veau il a au moins le turbo. Là, que dalle, ça rend humble !
Donc il s'agit d'une petite Twingo 1.2 16v de 2010 avec 112.000 km en finition spéciale Rip Curl avec le toit ouvrant et... rien d'autre
Bien équipée de base tout de même :
- vitres électriques
- centralisation
- climatisation
- radio avec commandes au volant (on y revient après)
- banquette arrière en sièges individuels, coulissants et inclinables
- ABS
L'entretien est à jour puisque le garage me l'a vendue avec :
- vidange
- ditri + pompe à eau
- 4 pneus neuf (des merde à premier prix, mais bon... ils sont neufs)
- 4 enjoliveurs neufs
L'auto est propre et roule bien.
Premiers tests, tout fonctionne sauf un faux contact à mon avis sur la commande de l'essui glace arrière qui ne fonctionne que lorsqu'on actionne le lave-glace en même temps, rien de grave.
Dans les premiers trucs à y faire :
- un gros nettoyage de l'intérieur qui, même s'il reste propre est très loin d'être nickel selon mes standards... pas mal de boulot en perspective.
- changer le pommeau de levier de vitesse qui est dégueu (le cuir est à moitié arraché)
- changer l'autoradio car il n'a pas de fonction bluetooth et la connectique Aux est en RCA (si, si... ) et les boutons ont quasiment tous perdu leur revêtement (c'est clairement pas beau)
J'ai trouvé des modèles d'occasion qui sembles compatibles... on verra bien.
Je pense partir là-dessus histoire de conserver l'affichage déporté et les commandes au volant:
Il y aura quelques retouches de peinture à faire probablement (le garage m'a laissé un reste de peinture suite à l'aile arrière qu'il a reprise). On verra bien aussi, car je pense que les PC vont prendre un peu : première voiture + absence de radars
Bref, une petite journée impeccable où j'ai pu revoir Manu que j'ai toujours plaisir à croiser
Et le plus important quand même, ma fille était aux anges à la réception de sa petite auto !!!
Donc il s'agit d'une petite Twingo 1.2 16v de 2010 avec 112.000 km en finition spéciale Rip Curl avec le toit ouvrant et... rien d'autre
Bien équipée de base tout de même :
- vitres électriques
- centralisation
- climatisation
- radio avec commandes au volant (on y revient après)
- banquette arrière en sièges individuels, coulissants et inclinables
- ABS
L'entretien est à jour puisque le garage me l'a vendue avec :
- vidange
- ditri + pompe à eau
- 4 pneus neuf (des merde à premier prix, mais bon... ils sont neufs)
- 4 enjoliveurs neufs
L'auto est propre et roule bien.
Premiers tests, tout fonctionne sauf un faux contact à mon avis sur la commande de l'essui glace arrière qui ne fonctionne que lorsqu'on actionne le lave-glace en même temps, rien de grave.
Dans les premiers trucs à y faire :
- un gros nettoyage de l'intérieur qui, même s'il reste propre est très loin d'être nickel selon mes standards... pas mal de boulot en perspective.
- changer le pommeau de levier de vitesse qui est dégueu (le cuir est à moitié arraché)
- changer l'autoradio car il n'a pas de fonction bluetooth et la connectique Aux est en RCA (si, si... ) et les boutons ont quasiment tous perdu leur revêtement (c'est clairement pas beau)
J'ai trouvé des modèles d'occasion qui sembles compatibles... on verra bien.
Je pense partir là-dessus histoire de conserver l'affichage déporté et les commandes au volant:
Il y aura quelques retouches de peinture à faire probablement (le garage m'a laissé un reste de peinture suite à l'aile arrière qu'il a reprise). On verra bien aussi, car je pense que les PC vont prendre un peu : première voiture + absence de radars
Bref, une petite journée impeccable où j'ai pu revoir Manu que j'ai toujours plaisir à croiser
Et le plus important quand même, ma fille était aux anges à la réception de sa petite auto !!!
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v