06-27-2022, 09:52 AM
Intéressant la discussion sur les différentiels à glissement limités.
Sur ma Fiat j’ai un viscodrive (visco-coupleur) que je trouve très très efficace, y compris sur route à faible adhérence (mouillée ou enneigée). Il faut franchement le faire exprès pour perdre de la motricité.
Sur circuit je ne sais plus ce que ça donne, peut-être que ça chauffe (huile).
Petit inconvénient largement supportable, la voiture est sensible au profil de la route et semble en effet chercher cette dernière, si ça peut être surprenant la première fois qu’on y est confronté (mon premier essais d’un T20 m’a fillé quelques sueurs) quand on est habitué ça n’est plus du tout gênant.
Un différentiel Torsen est plus efficace qu’un viscodrive ?
Sur ma Fiat j’ai un viscodrive (visco-coupleur) que je trouve très très efficace, y compris sur route à faible adhérence (mouillée ou enneigée). Il faut franchement le faire exprès pour perdre de la motricité.
Sur circuit je ne sais plus ce que ça donne, peut-être que ça chauffe (huile).
Petit inconvénient largement supportable, la voiture est sensible au profil de la route et semble en effet chercher cette dernière, si ça peut être surprenant la première fois qu’on y est confronté (mon premier essais d’un T20 m’a fillé quelques sueurs) quand on est habitué ça n’est plus du tout gênant.
Un différentiel Torsen est plus efficace qu’un viscodrive ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"