06-26-2022, 02:17 PM
Les différentiels présents en option sur les dernières Fiesta et Puma ST sont mécaniques, mais ils sont peut-être pilotés électroniquement.
Il y a pléthore de kits de suspensions complets pour la Focus ST compacte (ayant été commercialisée aux US ça aide), par contre le break étant bien moins diffusé, il se retrouve avec un choix beaucoup plus restreint, je ne suis même pas sûr qu’il existe un kit qui puisse proposer ce genre de réglages pour les ST SW…
(06-26-2022, 10:59 AM)emss a écrit : …
Problème d'une majorité de suspensions "sport" AMHA, trop raides sans pour autant freiner correctement les mouvements de caisse, c'est un des points sur lesquels le pilotage électronique est une véritable avancée.
Donc, mis à part expérimenter avec les réglages, ce qui peut être bien casse gueule, vu qu'il y a moyen d'altérer sérieusement l'équilibre de la caisse, tu ne vas pas avoir énormément de solutions et ça va te prendre du temps pour trouver un compromis qui se rapprochera de ce que tu cherches (toujours prendre des notes, depuis le réglage de base, avec le nombre de clics depuis la position de pleine ouverture du réglage, l'impact constaté du changement).
Éric aka Alf
Il y a pléthore de kits de suspensions complets pour la Focus ST compacte (ayant été commercialisée aux US ça aide), par contre le break étant bien moins diffusé, il se retrouve avec un choix beaucoup plus restreint, je ne suis même pas sûr qu’il existe un kit qui puisse proposer ce genre de réglages pour les ST SW…