06-26-2022, 10:59 AM
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Les derniers fonctionnent en on/off et sont très brutaux (gaffe aux pouces sur le volant, par exemple), les premiers fonctionnent de façon plus douce mais nécessitent que les roues restent au sol pour faire leur office, les eDiffs en fonction de leur firmware et de leur paramétrage peuvent s'adapter à toutes les conditions, mais sont forcément une première monte.
Donc, mis à part expérimenter avec les réglages, ce qui peut être bien casse gueule, vu qu'il y a moyen d'altérer sérieusement l'équilibre de la caisse, tu ne vas pas avoir énormément de solutions et ça va te prendre du temps pour trouver un compromis qui se rapprochera de ce que tu cherches (toujours prendre des notes, depuis le réglage de base, avec le nombre de clics depuis la position de pleine ouverture du réglage, l'impact constaté du changement).
Éric aka Alf
(06-26-2022, 09:55 AM)macrom1 a écrit : J’ai pas l’impression que ceux qui ont l’option « Ford Performance » avec un DGL sur leurs fiesta et puma ST (comme Marv) s’en plaigne, au contraire…Ce sont probablement des Torsen/ATB ou des eDiff (verrouillage à pilotage hydraulique) qui n'ont pas du tout la même douceur de mise en œuvre qu'un diff à verrouillage mécanique.
Les derniers fonctionnent en on/off et sont très brutaux (gaffe aux pouces sur le volant, par exemple), les premiers fonctionnent de façon plus douce mais nécessitent que les roues restent au sol pour faire leur office, les eDiffs en fonction de leur firmware et de leur paramétrage peuvent s'adapter à toutes les conditions, mais sont forcément une première monte.
(06-26-2022, 09:52 AM)emss a écrit : Le problème du setup actuel, pour résumer, c’est que je pourrais prendre un trottoir durant une manœuvre pour me garer dans le remarquer plus que ça mais remarquer les gravier sur lesquels je roule à 50km/h.Problème d'une majorité de suspensions "sport" AMHA, trop raides sans pour autant freiner correctement les mouvements de caisse, c'est un des points sur lesquels le pilotage électronique est une véritable avancée.
Il doit y avoir un boulot d’ajustement à faire sur les compressions/rebonds du setup d’origine (qui a peut-être bougé avec le temps et les km) mais je me verrais mal investir dans un kit de suspattes ou de coilover pour dégrader encore ce que j’ai actuellement, car la ça deviendrait vraiment trop inconfortable et vraiment déplaisant à conduire.
Donc, mis à part expérimenter avec les réglages, ce qui peut être bien casse gueule, vu qu'il y a moyen d'altérer sérieusement l'équilibre de la caisse, tu ne vas pas avoir énormément de solutions et ça va te prendre du temps pour trouver un compromis qui se rapprochera de ce que tu cherches (toujours prendre des notes, depuis le réglage de base, avec le nombre de clics depuis la position de pleine ouverture du réglage, l'impact constaté du changement).
Éric aka Alf