06-09-2022, 02:50 PM
Le texte dit : "...toutes les voitures neuves immatriculées à partir de 2035 seront des véhicules à émissions nulles"
Donc ça tue a peu près tout ce qui consiste à bruler à truc pour en faire de l'énergie, à part peut-être l'hydrogène.
@luke skyracer , tu demande pourquoi ça ne marchera pas. Je pense que ça marchera en fait, c'est juste qu'on ne mesure pas les conséquences à ce jour.
Maintenant il est vraiment impératif de développer une filière en Europe au plus vite, donc à voir si l'UE suit maintenant sur les subventions et autres financements qui semblent indispensables à ce stade (ne pas oublier que même Tesla a reçu des centaines de millions de dollars de la part du gouvernement California, notamment en crédit d'impôt et réductions de taxes, comme il a été rappelé au moment où Musk est parti à Austin).
La seule lumière que je vois aujourd'hui, c'est que les approvisionnements de Chine sont catastrophique (confinements covid, manque de container, manque de bateaux, hausse du cout du transport, hausse général des coûts en Chine...) et ça commence à impacter très fortement le business (même au quotidien, en ce moment par exemple, pour certains clients on lance des outils au Portugal ou au Canada, alors qu'il y a 3 ans ça aurait été en Chine sans même se poser la question), et donc ça va favoriser une relocalisation et un raccourcissement des supply chain... Par contre ça va se refléter sur le cout des bagnoles, il ne faut pas rêver...
Donc ça tue a peu près tout ce qui consiste à bruler à truc pour en faire de l'énergie, à part peut-être l'hydrogène.
@luke skyracer , tu demande pourquoi ça ne marchera pas. Je pense que ça marchera en fait, c'est juste qu'on ne mesure pas les conséquences à ce jour.
Maintenant il est vraiment impératif de développer une filière en Europe au plus vite, donc à voir si l'UE suit maintenant sur les subventions et autres financements qui semblent indispensables à ce stade (ne pas oublier que même Tesla a reçu des centaines de millions de dollars de la part du gouvernement California, notamment en crédit d'impôt et réductions de taxes, comme il a été rappelé au moment où Musk est parti à Austin).
La seule lumière que je vois aujourd'hui, c'est que les approvisionnements de Chine sont catastrophique (confinements covid, manque de container, manque de bateaux, hausse du cout du transport, hausse général des coûts en Chine...) et ça commence à impacter très fortement le business (même au quotidien, en ce moment par exemple, pour certains clients on lance des outils au Portugal ou au Canada, alors qu'il y a 3 ans ça aurait été en Chine sans même se poser la question), et donc ça va favoriser une relocalisation et un raccourcissement des supply chain... Par contre ça va se refléter sur le cout des bagnoles, il ne faut pas rêver...
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S