Petit retour sur l’entretien fait sur mon break de pompier:
Le lieu qui m’a été recommandé est Chilly Automobile, l’endroit est pas trop loin de chez moi mais c’est un peu la misère pour se garer dans leur rue.
Épisode 1/ vidange:
La date était le lundi 12 avril pour une vidange/pneus arrières et plaquettes arrière.
J’étais déjà passé les voir pour me présenter et qu’ils prennent les tailles des pneus.
Malgré leur avoir laissé l’auto à 9h, si les pneus ont été commandé en avance les plaquettes ont été commandé une fois la voiture en l’air. Et la livraison a été… longue…
Surtout qu’en revenant après 3 cafés pris à côté j’ai faillit avoir une attaque quand j’ai vu l’outil de levage sur lequel était posé l’auto
Maintenant je saurais que les moteurs de rétroviseurs électrique sont debrayables et ne cassent pas quand rabattus à la mano.
J’ai donc pu récupérer mon break qu’à 12h passé, et après qu’on m’ait prévenu que les courroies d’accessoire et de Clim soient à changer, ce qui n’est pas un pb en soit.
Épisode 2/ courroies 1:
30 mai, 9h, dépose de l’auto, je pars prendre un café et reçois un appel disant qu’un galet est également à prévoir (pas de soucis).
Je reviens vers 10h et rien n’a été fait car pas de pièces dispo. Obligé de revenir.
Et je ne peux que leur en vouloir un peu, j’aurais bien aimé qu’ils prennent la référence des courroies en amont (durant la vidange) et qu’elles aient été commandées à la prise de RDV (même si le galet est un impondérable.
Épisode 3/ courroies 2:
3 juin , 9h, je leur laisse l’auto et reste à bosser depuis leur bureau car je suis en télétravail.
Tout se passe bien et je repars peu après 10h.
Feedback final:
Le garage est un peu bordélique, son organisation pourrait clairement être améliorée.
Pourtant le gérant est sympa et je l’ai vu faire des pieds et des mains pour dépanner des clients en galère durant mes attentes au garage.
L’équipe est cool aussi, les petits jeunes qui y bossent sont agréable et je n’ait vraiment rien à redire sur le travail fait. Le tarif est normal, pas cheap mais pas abusé comme une concession Ford.
Donc au final je recommande même si il faut savoir en y allant faut s’attendre à devoir y revenir…
Le lieu qui m’a été recommandé est Chilly Automobile, l’endroit est pas trop loin de chez moi mais c’est un peu la misère pour se garer dans leur rue.
Épisode 1/ vidange:
La date était le lundi 12 avril pour une vidange/pneus arrières et plaquettes arrière.
J’étais déjà passé les voir pour me présenter et qu’ils prennent les tailles des pneus.
Malgré leur avoir laissé l’auto à 9h, si les pneus ont été commandé en avance les plaquettes ont été commandé une fois la voiture en l’air. Et la livraison a été… longue…
Surtout qu’en revenant après 3 cafés pris à côté j’ai faillit avoir une attaque quand j’ai vu l’outil de levage sur lequel était posé l’auto
Maintenant je saurais que les moteurs de rétroviseurs électrique sont debrayables et ne cassent pas quand rabattus à la mano.
J’ai donc pu récupérer mon break qu’à 12h passé, et après qu’on m’ait prévenu que les courroies d’accessoire et de Clim soient à changer, ce qui n’est pas un pb en soit.
Épisode 2/ courroies 1:
30 mai, 9h, dépose de l’auto, je pars prendre un café et reçois un appel disant qu’un galet est également à prévoir (pas de soucis).
Je reviens vers 10h et rien n’a été fait car pas de pièces dispo. Obligé de revenir.
Et je ne peux que leur en vouloir un peu, j’aurais bien aimé qu’ils prennent la référence des courroies en amont (durant la vidange) et qu’elles aient été commandées à la prise de RDV (même si le galet est un impondérable.
Épisode 3/ courroies 2:
3 juin , 9h, je leur laisse l’auto et reste à bosser depuis leur bureau car je suis en télétravail.
Tout se passe bien et je repars peu après 10h.
Feedback final:
Le garage est un peu bordélique, son organisation pourrait clairement être améliorée.
Pourtant le gérant est sympa et je l’ai vu faire des pieds et des mains pour dépanner des clients en galère durant mes attentes au garage.
L’équipe est cool aussi, les petits jeunes qui y bossent sont agréable et je n’ait vraiment rien à redire sur le travail fait. Le tarif est normal, pas cheap mais pas abusé comme une concession Ford.
Donc au final je recommande même si il faut savoir en y allant faut s’attendre à devoir y revenir…