06-01-2022, 05:01 PM
(06-01-2022, 04:39 PM)Tib a écrit : La Caravelle faut imaginer un Trafic blanc tôlé avec des banquettes en skaï, donc c'est assez rudimentaire (tôle apparente dans l'habitacle) mais en effet tu n'auras pas peur de la salir. Après, comme chez VW tout est toujours possible, tu peux commander une Caravelle avec des garnitures intérieures en plastiques qui permettent de ne pas avoir de tôle apparente.
Sur les motorisations, éviter absolument la version BiTDI 180 chevaux du T5.2, les moteurs tombent comme des mouches et les DSG7 quasi pareil. Sur le T5.2, le bloc à privilégier est le 2.0 TDI 140 chevaux. Sur le T6, le 2.0 TDI 150 a bonne réputation, la mauvaise expérience de ton ami est surprenante.
Le Multivan est un très gros cran au-dessus d'une Caravelle en effet : carrosserie galvanisée, liaisons au sol beaucoup plus évoluées (essieu arrière multibras je crois). Et si tu vises un import allemand, de série les Multivan sont livrés avec un sol plastique lavable assez pratique. Tu peux trouver des versions françaises dans cette configuration, mais s'agissant en France d'une option minorante c'est beaucoup plus rare.
La caravelle toles apparentes me va bien. C'est vraiment destine au transport des chiens, balades dans la boue, traversee de flotte, pataugeage dans les flaques) et retour maison. Donc surtout un truc simple, "karsherisable" de l'interieur !! Donc le Caravelle m'irait bien. A moins comme tu dis d'un import allemand en Multivan plastique
Bon je commence a y voir plus clair grace a vous
Amstramgram...