05-31-2022, 04:15 PM
(05-31-2022, 03:28 PM)altus a écrit :(05-31-2022, 10:53 AM)Gracus a écrit :(05-23-2022, 09:32 AM)altus a écrit : - quel lien avec la perte de la DA ? (hydraulique pas éléectrique)
La DA est électro-hydraulique sur le S-Max, il me semble. En clair, la pompe de DA est entrainé par un moteur électrique, et non pas une courroie.
intéressant, merci
ce que je comprends pas encore c'est le lien entre le compresseur de clim d'une part et les problèmes d'ordre électrique comme la batterie vide, le message "défaut éclairage avant", et maintenant la perte de DA... à suivre
Si ta courroie d'accessoire frottait contre la poulie de ton compresseur, il n'y a plus de puissance transmise a l'alternateur, la tension batterie se casse la gueule, et arrete le moteur de la pompe de DA. Tu dois avoir un code diagnostic "tension basse" dans le calculateur de la pompe de DA, d'ailleurs...

