05-23-2022, 07:31 PM
'Lut,
Vu que le nombre de clowns capables de rouler avec des gommards secs ou défoncés est tout sauf anecdotique, que certains sont tellement manches que sentir la dégradation d'un roulement ou du jeu dans un axe est hors de leur portée, que les éclairages déficients sont aussi monnaie courante (phares anémiques, clignos invisibles ou flashant trop vite et avec trop d'intensité), qu'il n'est pas rare de trouver des fourches et amortos fuyards, le CT ne ferait pas de mal du tout...
Même si je ne déteste pas ressentir les pulsations sonores sourdes émises par un gros twin libéré, il faut bien reconnaitre qu'il y a des abus (copieux) et qu'un peu de ménage dans le domaine ne ferait pas de mal :
https://moto-securite.fr/motards-bruit/
Éric aka Alf
(05-23-2022, 04:34 PM)Tib a écrit : En 309 peut-être, mais la maréchaussée sait bien que les motards sont des esthètes de la belle mécanique légale entretenue de manière irréprochable. Et pas que les mecs en 1200GS rutilante.J'aime beaucoup ce mythe du motard soigneux de sa brouette.
Vu que le nombre de clowns capables de rouler avec des gommards secs ou défoncés est tout sauf anecdotique, que certains sont tellement manches que sentir la dégradation d'un roulement ou du jeu dans un axe est hors de leur portée, que les éclairages déficients sont aussi monnaie courante (phares anémiques, clignos invisibles ou flashant trop vite et avec trop d'intensité), qu'il n'est pas rare de trouver des fourches et amortos fuyards, le CT ne ferait pas de mal du tout...
Même si je ne déteste pas ressentir les pulsations sonores sourdes émises par un gros twin libéré, il faut bien reconnaitre qu'il y a des abus (copieux) et qu'un peu de ménage dans le domaine ne ferait pas de mal :
https://moto-securite.fr/motards-bruit/
Éric aka Alf