05-23-2022, 09:32 AM
Bon, j'aurais pas du dire ça sur les espace
Je n'étais encore jamais tombé en panne avec le S-Max, j'aurais préféré que ce ne soit pas seul avec les trois enfants
Après une journée au Zoo, nous passons à la partie safari qui se fait en voiture particulière, vitres fermées. Il fait chaud donc ventilation & clim à fond.
Pour admirer les animaux, le circuit de 30mn se fait au ralenti avec de longs moments à l'arrêt
Soudainement, je me fais la réflexion que la direction est sacrément lourde - j'ai peut être crevé ? Non l'indicateur de pression de pneus dit que tout est OK
J'entends un bruit, je baisse un peu la ventilation et le ton des enfants et j'entends ce que je crois être des bulles d'air dans le circuit de clim - pas grave donc, on continue
Se rajoute une erreur dans l'ordinateur de bord: disfonctionnement feux avant
A la sortie du safari, on ouvre les vitre, coupe la clim et là le bruit se révèle bien plus fort que des bulles d'air
Un bruit de casserole trainée par terre
Je regarde plaquettes & disques mais tout neufs, rien ne traine sous l'auto, je ne comprends pas
J'essaie de démarrer le moteur pour écouter si le bruit se produit à l'arrêt : plus de batterie
Au bout de 20mn, un sympathique père de famille m'aide à démarrer avec des câbles et je localise ce gros bruit de frottement de ferraille du côté de la courroie d'accessoires...
Appel à l'assistance, tout en s'occupant les enfants 3 & 5 ans, fatigués d'une journée de marche et les nourrissant avec les maigres provisions qu'il me restait
Le S-MAX est remorqué et avons fait les 45mn de trajet retour en Taxi
J'attends maintenant un diagnostic du garage, le dépanneur a lancé un "c'est le compresseur de clim qui est mort" mais je ne suis pas encore convaincu
- quel lien avec le pb électrique (plus de feux, batterie déchargée) ?
- je n'ai pas noté une baisse du flux d'air froid durant le safari
- quel lien avec la perte de la DA ? (hydraulique pas éléectrique)
peut-être plutôt l'alternateur & la pompe de la DA ?
Je n'étais encore jamais tombé en panne avec le S-Max, j'aurais préféré que ce ne soit pas seul avec les trois enfants
Après une journée au Zoo, nous passons à la partie safari qui se fait en voiture particulière, vitres fermées. Il fait chaud donc ventilation & clim à fond.
Pour admirer les animaux, le circuit de 30mn se fait au ralenti avec de longs moments à l'arrêt
Soudainement, je me fais la réflexion que la direction est sacrément lourde - j'ai peut être crevé ? Non l'indicateur de pression de pneus dit que tout est OK
J'entends un bruit, je baisse un peu la ventilation et le ton des enfants et j'entends ce que je crois être des bulles d'air dans le circuit de clim - pas grave donc, on continue
Se rajoute une erreur dans l'ordinateur de bord: disfonctionnement feux avant
A la sortie du safari, on ouvre les vitre, coupe la clim et là le bruit se révèle bien plus fort que des bulles d'air
Un bruit de casserole trainée par terre
Je regarde plaquettes & disques mais tout neufs, rien ne traine sous l'auto, je ne comprends pas
J'essaie de démarrer le moteur pour écouter si le bruit se produit à l'arrêt : plus de batterie
Au bout de 20mn, un sympathique père de famille m'aide à démarrer avec des câbles et je localise ce gros bruit de frottement de ferraille du côté de la courroie d'accessoires...
Appel à l'assistance, tout en s'occupant les enfants 3 & 5 ans, fatigués d'une journée de marche et les nourrissant avec les maigres provisions qu'il me restait
Le S-MAX est remorqué et avons fait les 45mn de trajet retour en Taxi
J'attends maintenant un diagnostic du garage, le dépanneur a lancé un "c'est le compresseur de clim qui est mort" mais je ne suis pas encore convaincu
- quel lien avec le pb électrique (plus de feux, batterie déchargée) ?
- je n'ai pas noté une baisse du flux d'air froid durant le safari
- quel lien avec la perte de la DA ? (hydraulique pas éléectrique)
peut-être plutôt l'alternateur & la pompe de la DA ?
Ganz kühl bleiben! De Je.