05-22-2022, 09:15 AM
Premier grand trajet hier (Paris > Var), 800km
Parti de Paris avec un peu moins de 50% car je voulais exploiter les recharges gratuites de l'appli bonnet en m'arrêtant chez Fastned
Premier stop au Fastned Achères la Forêt : 37 minutes pour faire un 26% > 93% (j'avais mis le GPS de la voiture vers le SC de Fontainebleau pour que ça déclenche le préchauffage de la batterie). On a été les seuls pendant tout le temps de la charge (bon il n'était même pas 7h du matin).
Rapide stop au (nouveau) SC de Beaune Nord le temps d'une halte technique pour les passagers :D ; en 10 minutes recharge de 19 à 52%. Idem, seuls au SC (pourtant accolé à un Leclerc)
Et enfin halte au Fastned de Dracé ; le temps de déjeuner, 51 minutes pour faire 21% > 100%. La encore, personne quand nous sommes arrivés, quand nous sommes repartis une TM3 Hollandaise était en charge et une Kia arrivait)
Grace à la circulation très chargée dans la vallée du Rhone (énormément de Belges / Allemands / Luxembourgeois / Hollandais), la deuxième moitié du trajet s'est faite à allure réduite (grosso modo entre 80 et 110km/h, rarement plus, parfois moins). Ca a permis de squizzer l'arrêt supplémentaire que je devais faire et je suis arrivé à 9% de batterie après 380km parcourus, joli score
Au final on a plus perdu de temps à cause des bouchons (plus d'1h vers Chalons à cause d'un camion qui a voulu tester la résistance du terre plein central) qu'à la gestion des recharges.
Red team sur place
Parti de Paris avec un peu moins de 50% car je voulais exploiter les recharges gratuites de l'appli bonnet en m'arrêtant chez Fastned
Premier stop au Fastned Achères la Forêt : 37 minutes pour faire un 26% > 93% (j'avais mis le GPS de la voiture vers le SC de Fontainebleau pour que ça déclenche le préchauffage de la batterie). On a été les seuls pendant tout le temps de la charge (bon il n'était même pas 7h du matin).
Rapide stop au (nouveau) SC de Beaune Nord le temps d'une halte technique pour les passagers :D ; en 10 minutes recharge de 19 à 52%. Idem, seuls au SC (pourtant accolé à un Leclerc)
Et enfin halte au Fastned de Dracé ; le temps de déjeuner, 51 minutes pour faire 21% > 100%. La encore, personne quand nous sommes arrivés, quand nous sommes repartis une TM3 Hollandaise était en charge et une Kia arrivait)
Grace à la circulation très chargée dans la vallée du Rhone (énormément de Belges / Allemands / Luxembourgeois / Hollandais), la deuxième moitié du trajet s'est faite à allure réduite (grosso modo entre 80 et 110km/h, rarement plus, parfois moins). Ca a permis de squizzer l'arrêt supplémentaire que je devais faire et je suis arrivé à 9% de batterie après 380km parcourus, joli score
Au final on a plus perdu de temps à cause des bouchons (plus d'1h vers Chalons à cause d'un camion qui a voulu tester la résistance du terre plein central) qu'à la gestion des recharges.
Red team sur place
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD :
'19 MX-5 ND RF 30th AE :
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :
'07 Aston Martin V8 Vantage :
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
'23 TM3 LR RWD :
'19 MX-5 ND RF 30th AE :
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :
'07 Aston Martin V8 Vantage :
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires