05-21-2022, 02:39 PM
(05-21-2022, 02:32 PM)luke skyracer a écrit : Hello,
Notre Clio GT a ces derniers temps eu de temps à autres un témoin moteur qui s'est allumé qvec une mise en "sécurité" (perte de puissance). On est allé à la concession pour vérifier et ils disent que c'est un problème de boite. Il dit que ce n'est pas grand chose, quelques centaines d'Euro. Etant donné que la voiture devait passer en révision, on en a profiter pour le faire en même temps. On a payé 1200€ (disques neufs, plaquettes, courroie d'accessoires etc). Concernant la boite, je suppose que le garage a mis la malette, il a fait un reset des erreurs, il a roulé (avec notre accord, comme la loupiote n'était pas allumée en permanence) plus de 120km sans problèmes et a conclu que c'est ok. On y va pour récupérer la voiture, deux jours après, retemoin, regarage, et la ils nous annonce que finalement il faut changer la boite, il y en aurait pour +/-4000€.
Ca me fait iech d'avoir fait un entretien poussé du coup. Ca fait des années qu'on va chez ce garage, il a toujours été absolument réglo, je ne pense pas qu'il l'a fait exprès.
J'avoue qu'on ne sait pas trop quoi faire du coup. Vous feriez quoi?
La réparer et rouler? La réparer et la vendre? La laisser en l'état a un marchand ? Sachant qu'on n'en a pas vraiment besoin, on a assez de voitures.
pour info:
Clio GT 1.2 120cv TCE EDC (Jamais eu de problème moteur!)
2015, 120000km
Réglo ou pas, il a obligation de résultat. Elle dit quoi la facture ?