05-13-2022, 07:40 AM
(05-12-2022, 09:01 PM)emss a écrit : 'Lut,
(05-12-2022, 08:21 PM)perdu a Londres a écrit : Mais comment tu passes ça au CT? (Question honnête et sérieuse)La MGB V8 a existé de façon officielle et a plus de 30 ans, donc via dossier FFVE, un V8 passe pour l'obtention d'une CG.
Concernant le CT, il n'y a pas de contrôle de conformité du moulin, des trains et des freins, mais un contrôle de l'état, des performances et du niveau de pollution qui seront bien au delà des standards de l'époque (si cela a été installé correctement, bien sûr), donc feuille blanche.
Éric aka Alf
A ma connaissance seule la MGB GT (donc le coupé) était produite en V8 par l'usine, les quelques cabrio V8 qui ont été faits étaient produits par Costello qui est un préparateur.
sinon il faut partir sur une base de MGR V8
Pour avoir une carte grise collection, lors d'un import il faut qu'un expert certifié par le FFVE certifie que la voiture est dans sa configuration d'origine et qu'elle possède bien un moteur conforme au modèle. Il serait étonnant qu'ils acceptent de fournir un certificat si le moulin à été changé en France....
Donc à mon avis c'est loin d'être gagné et c'est une porte ouverte aux grosses emmerdes de mettre un V8 même si c'est hyper tentant
demain j'arrête....