04-12-2022, 12:53 PM
Ce que tu postes c'est l'équivalent de nos radars de chantier. C'est lourd et blindé parce qu'ils sont autonomes et laissés sans surveillance.
Avantage : pas besoin de payer cruchot pour le surveiller, actif 24/7.
Inconvénient : chers et peu flexible (pas possible de changer déplacement 5 fois dans la journée, pas possible de les planquer dans les broussailles).
Mais il y a aussi des radars plus légers sur trépied reliés à une bagnole avec deux flics qui dorment. C'est un radars comme celui-ci qui s'est fait voler dans l'article.
C'est l'appellation à la con que Coyote a essayé de faire passer.
Dans le code de la route :
- fixe : il est à l'arrêt
- mobile : il fait les relevés en se déplaçant
Une meilleure appellation serait radar (fixe) permanent vs temporaire...et mobile pour les mobiles.
Avantage : pas besoin de payer cruchot pour le surveiller, actif 24/7.
Inconvénient : chers et peu flexible (pas possible de changer déplacement 5 fois dans la journée, pas possible de les planquer dans les broussailles).
Mais il y a aussi des radars plus légers sur trépied reliés à une bagnole avec deux flics qui dorment. C'est un radars comme celui-ci qui s'est fait voler dans l'article.
(04-12-2022, 12:40 PM)Zed a écrit : Ceux qui prennent en roulant, ce sont les mobiles-mobiles, non ?
C'est l'appellation à la con que Coyote a essayé de faire passer.
Dans le code de la route :
- fixe : il est à l'arrêt
- mobile : il fait les relevés en se déplaçant
Une meilleure appellation serait radar (fixe) permanent vs temporaire...et mobile pour les mobiles.

![[Image: KxrXNtJ.png]](https://i.imgur.com/KxrXNtJ.png)