Bonsoir à tous
Chasse au CO2 oblige, ma boite remplace peu à peu les véhicules de service (kardjar / 308 / scénic 4) par des capture hybride ...
Model 160cv (92 en thermique, avec son 1,6L essence atmo) et 67 cv en électrique
batterie de 9,8 kwh donnant, en théorie une autonomie de 50 km, en réalité plus proche de 35. 40 km
poids à vide de 1600 Kg
la chaine cinématique est complexe , j'ai pas trop compris... à 1er vue 2 boites de vitesses
1 boite pour l'électrique (à crabot si j'ai bien compris )
1 boite 4 rapport pour le thermique
bon, soyons claire, son terrain de jeux, c'est l'urbain et le péri urbain.... où l'auto est dans son élément : souple, silence, réactif....
Sur autoroute (fait 600 km avec, dont 400 d'autoroute) c'est pas mal si on adopte les réglages suivants
Mode My sens, E save, au régule entre 130 et 140 Km.... ca consomme 7 à 8L, les relances sont corrects pour ses 1650 kg à vide (200 de plus que ma laguna 3, nettement plus habitable) ... le mode E save permet de ne pas pompe toutes la batterie et de garder, toujours 20% de réserve pour l'arrivé... (exemple : autoroute, on arrive dans une ville et on attend encore un peu de Watt) ...
sur route... bon dés fois, en mode Thermique le moteur semble sur des relances, rampes de façon bizarre...
intérieur , système info divertissement : RAS du bon... nettement en progrés vs le Scénic 4
on peut régler la clim, T° avec des boutons séparés sans passer par l'écran
idem pour le volumes et les stations avec le système satellite de Renault au volant
les 1600 kg sont là, mais se font oublier ... sauf au freinage, clairement le point noir de l'auto { 4 freins à disque, contrairement au Capture 1 ] mais assez riquiqui... la classe A W176 de madame à des disque plus grands et pèse 300 Kg de moins (l'auto, pas madame )
Voiture haut perché, 300 kg sous la banquette.. c'est pas la reine des Pif Paf...
conso moyenne : 6,1 L avec 70% d'autoroute... en péri urbain, l'odb afficher un bon 3L au 100
prix de la bestiole : 33.000 eur.... bon.....
pour faire du péri urbain, de la ville... c'est un peu chéro je trouve
la recharge à la maison, c'est enfantin, il y a plusieurs modes
recharge immédiate
recharge avec démarrage à heure précise (pour bénéficier des heures creuses par Ex)
recharge avec planning précis : heures, dates, etc
le tout sur prisse type E à la con 12A de garage ...
Chasse au CO2 oblige, ma boite remplace peu à peu les véhicules de service (kardjar / 308 / scénic 4) par des capture hybride ...
Model 160cv (92 en thermique, avec son 1,6L essence atmo) et 67 cv en électrique
batterie de 9,8 kwh donnant, en théorie une autonomie de 50 km, en réalité plus proche de 35. 40 km
poids à vide de 1600 Kg
la chaine cinématique est complexe , j'ai pas trop compris... à 1er vue 2 boites de vitesses
1 boite pour l'électrique (à crabot si j'ai bien compris )
1 boite 4 rapport pour le thermique
bon, soyons claire, son terrain de jeux, c'est l'urbain et le péri urbain.... où l'auto est dans son élément : souple, silence, réactif....
Sur autoroute (fait 600 km avec, dont 400 d'autoroute) c'est pas mal si on adopte les réglages suivants
Mode My sens, E save, au régule entre 130 et 140 Km.... ca consomme 7 à 8L, les relances sont corrects pour ses 1650 kg à vide (200 de plus que ma laguna 3, nettement plus habitable) ... le mode E save permet de ne pas pompe toutes la batterie et de garder, toujours 20% de réserve pour l'arrivé... (exemple : autoroute, on arrive dans une ville et on attend encore un peu de Watt) ...
sur route... bon dés fois, en mode Thermique le moteur semble sur des relances, rampes de façon bizarre...
intérieur , système info divertissement : RAS du bon... nettement en progrés vs le Scénic 4
on peut régler la clim, T° avec des boutons séparés sans passer par l'écran
idem pour le volumes et les stations avec le système satellite de Renault au volant
les 1600 kg sont là, mais se font oublier ... sauf au freinage, clairement le point noir de l'auto { 4 freins à disque, contrairement au Capture 1 ] mais assez riquiqui... la classe A W176 de madame à des disque plus grands et pèse 300 Kg de moins (l'auto, pas madame )
Voiture haut perché, 300 kg sous la banquette.. c'est pas la reine des Pif Paf...
conso moyenne : 6,1 L avec 70% d'autoroute... en péri urbain, l'odb afficher un bon 3L au 100
prix de la bestiole : 33.000 eur.... bon.....
pour faire du péri urbain, de la ville... c'est un peu chéro je trouve
la recharge à la maison, c'est enfantin, il y a plusieurs modes
recharge immédiate
recharge avec démarrage à heure précise (pour bénéficier des heures creuses par Ex)
recharge avec planning précis : heures, dates, etc
le tout sur prisse type E à la con 12A de garage ...
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !