03-03-2022, 11:02 AM
Pour avoir essayé les ID.3 ID.4 et Audi e-tron GT pack tout, leurs plateformes ne sont pas au point.
La motorisation des ID.4 / Q4 Etron / Enyak est peu plaisante, assez lymphatique pour une électrique avec un manque de régénération au lever de pied franchement désagréable. ( l'e-tron GT est un avion, mais on est plus dans le même budget et il y a d'autres types de soucis).
L'interface Audi est mal foutue, l'écran tactile petit et désagréable à l'usage, la finition clinquante mais nettement moins qualitative que sur les modèles thermiques qui ont précédé, on sent bien les économies cachées.
Pour la Ford, je n'ai jamais caché tout le bien que j'en pense.
Ses 2 défauts restent un réseau de recharge publique insuffisant, et des délais de livraisons flous voir surréalistes.
Les 2 alternatives à Tesla pour moi restent (hors problématique de réseau de recharge) :
- la BMW i4, qui bénéfiei de l'expérience acquise après 9 ans de commercialisation de l'i3, que l'on peut espérer fiable avec un bon toucher de route, si tant est que l'on accepte de rouler dans une bagnole avec un nez de porc en guise de calandre.
- La Hyundai Ioniq 5 pour le 800V, l'expérience acquise et le hayon.
La motorisation des ID.4 / Q4 Etron / Enyak est peu plaisante, assez lymphatique pour une électrique avec un manque de régénération au lever de pied franchement désagréable. ( l'e-tron GT est un avion, mais on est plus dans le même budget et il y a d'autres types de soucis).
L'interface Audi est mal foutue, l'écran tactile petit et désagréable à l'usage, la finition clinquante mais nettement moins qualitative que sur les modèles thermiques qui ont précédé, on sent bien les économies cachées.
Pour la Ford, je n'ai jamais caché tout le bien que j'en pense.
Ses 2 défauts restent un réseau de recharge publique insuffisant, et des délais de livraisons flous voir surréalistes.
Les 2 alternatives à Tesla pour moi restent (hors problématique de réseau de recharge) :
- la BMW i4, qui bénéfiei de l'expérience acquise après 9 ans de commercialisation de l'i3, que l'on peut espérer fiable avec un bon toucher de route, si tant est que l'on accepte de rouler dans une bagnole avec un nez de porc en guise de calandre.
- La Hyundai Ioniq 5 pour le 800V, l'expérience acquise et le hayon.