03-01-2022, 03:21 PM
(03-01-2022, 01:48 PM)Bozo a écrit : C'est bon j'ai trouvé. Dans les 8 balles. Par contre faut une borne qui délivre 22kw pour charger en 8h. C'est une borne domestique ça ?
Ça c est ce que pense beaucoup de gens, mon père le premier, il a mis une borne je sais pas quoi pour charger sa ds3 etense en 4h30 à domicile. Il charge 1 à 2 fois par semaine car ça le gave de brancher tous les jours. La borne et la voiture sont en extérieur, ça prend 5-10sec Max. Pour certains comme mon père, les préjugés...
Pour ma part j ai fait 70 000 km en 2 ans en chargeant principalement à domicile sur une prise normale via l adaptateur de la voiture. La charge Max étant de 13A en 220V et je ne charge qu en heures creuses (0h00 à 6h00). Ça passe largement.
Pour un long trip Paris Poitiers, ça charge aux SC pendant que je mange. Paris baunes, idem. Si c est Paris la Rochelle, une petite charge à Poitiers et c est reparti.
Un Paris Ring Paris se fait sans difficulté dans la journée (grosse journée j en conviens).
Mon pote fait 50 000km/an en chargeant que à domicile avec un abo triphasé (24A de mémoire) il charge avant le chargeur fourni avec la voiture, il n a pas de borne rapide chez lui.