Beaucoup de rumeurs et peu de véritables infos.
Après l'ouverture en Octobre, puis en Décembre, il est désormais admis qu'il n'y aura pas de production de produits commercialisables au mois de Février.
L'annonce des livraisons de Mars est au conditionnel, c.a.d. encore moins certaine que celle de l'ouverture de l'usine en Octobre 2021 pour laquelle il y avait eu une inauguration avec invités, grande roue et petit évènementiel.
Ce qui est admis par contre, c'est que le constructeur à obtenu l'autorisation de produire une centaine de Modèles Y qui ne devraient pas être vendus, mais destinés à caler les outils de production, et procéder à des tests en situation réelle.
Quelques exemplaires sont actuellement spotés dans les pays Scandinaves (en Norvège principalement) et effectivement il semble que la qualité des Modèles qui sortent soit décevante, en espérant que ça ne soit pas la "giga-presse" qui soit en cause auquel cas ça poserait un réel problème.
Encore une fois, ce que j'ai essayé fin Novembre était la pire Tesla que j'ai jamais eu entre les mains.
En comparaison de la Ford Mach-E et de la Volvo XC40-P8 essayée la même année, le Model Y Chinois 2021 relève d'un cahier des charges de Dacia.
D'ailleurs le succès escompté n'est pas encore là, les modèles longue autonomie Blancs embarqués sur les bateaux à destination de l'Europe ne semblent pas tous vendus, puisque tu peux commander sur le site un Model Y avec livraison annoncée pour Février 2022.
Un Model 3 de base, ayant bénéficié de plusieurs améliorations en cours de production, est nettement plus abouti pour l'instant (par contre pour les livraisons, il annoncent désormais Août 2022 pour un modèle sans options).
Si l'usine de Berlin produit des Model Y au 2nd trimestre 2022 ça sera déjà très bien.
Par contre j'espère pour les premiers clients livrés, qu'ils auront ces exemplaires en Location Longue Durée...
Après l'ouverture en Octobre, puis en Décembre, il est désormais admis qu'il n'y aura pas de production de produits commercialisables au mois de Février.
L'annonce des livraisons de Mars est au conditionnel, c.a.d. encore moins certaine que celle de l'ouverture de l'usine en Octobre 2021 pour laquelle il y avait eu une inauguration avec invités, grande roue et petit évènementiel.
Ce qui est admis par contre, c'est que le constructeur à obtenu l'autorisation de produire une centaine de Modèles Y qui ne devraient pas être vendus, mais destinés à caler les outils de production, et procéder à des tests en situation réelle.
Quelques exemplaires sont actuellement spotés dans les pays Scandinaves (en Norvège principalement) et effectivement il semble que la qualité des Modèles qui sortent soit décevante, en espérant que ça ne soit pas la "giga-presse" qui soit en cause auquel cas ça poserait un réel problème.
Encore une fois, ce que j'ai essayé fin Novembre était la pire Tesla que j'ai jamais eu entre les mains.
En comparaison de la Ford Mach-E et de la Volvo XC40-P8 essayée la même année, le Model Y Chinois 2021 relève d'un cahier des charges de Dacia.
D'ailleurs le succès escompté n'est pas encore là, les modèles longue autonomie Blancs embarqués sur les bateaux à destination de l'Europe ne semblent pas tous vendus, puisque tu peux commander sur le site un Model Y avec livraison annoncée pour Février 2022.
Un Model 3 de base, ayant bénéficié de plusieurs améliorations en cours de production, est nettement plus abouti pour l'instant (par contre pour les livraisons, il annoncent désormais Août 2022 pour un modèle sans options).
Si l'usine de Berlin produit des Model Y au 2nd trimestre 2022 ça sera déjà très bien.
Par contre j'espère pour les premiers clients livrés, qu'ils auront ces exemplaires en Location Longue Durée...