01-24-2022, 06:34 PM
De ce que j'ai compris, il y a non seulement le type de moteur mais aussi son pilotage qui modifie quand même de manière sensible la sensation de conduite.
Certains sont linéaires avec une inertie certaine au démarrage (VW ID3-ID4 mais aussi Hyundai) alors que d'autres sont vifs à faible vitesse tout en s'épuisant rapidement passé 120-130 km/h (i-MieV / BMW i3) alors que sur les Tesla Perf ou l'Audi etron GT la poussée est carrément violente quand on enfonce la pédale.
Il y a la puissance bien évidemment, mais surtout la liaison pédale-moteur (le pilotage électronique) qui varie sensiblement suivant les constructeurs.
Certains sont linéaires avec une inertie certaine au démarrage (VW ID3-ID4 mais aussi Hyundai) alors que d'autres sont vifs à faible vitesse tout en s'épuisant rapidement passé 120-130 km/h (i-MieV / BMW i3) alors que sur les Tesla Perf ou l'Audi etron GT la poussée est carrément violente quand on enfonce la pédale.
Il y a la puissance bien évidemment, mais surtout la liaison pédale-moteur (le pilotage électronique) qui varie sensiblement suivant les constructeurs.