01-14-2022, 01:32 PM
La fiscalité a un objectif simple:
Dissuader ou inciter
On donne des aides quand on veut inciter, que ce soit sous formes de credit d impot ou de prime
On taxe quand on veut dissuader
Sur le bonus malus, le systeme est a l equilibre, les malus payent pour les bonus. Le pivot du systeme baisse chaque annee pour inciter les constructeurs a lancer et soutenir les modeles les moins emetteurs.
Ca marche plutott pas mal a mon avis.
Jay Lenno ne dit pas que l automobile francaise etait premium, il dit simplement que la France a eu un nombre de constructeurs considerables, qui, pour beaucoup, ont fait des choix techniques tres originaux
Etre un petit constructeur et faire des choix techniques tres originaux, ne vous place pas forcement dans le jeu de l innovation ou du premium
Quand Panhard creait des structures tout en alu et en duralumin, des moteurs sans soupapes, mais n avait pas les moyens de fiabiliser tout ca ni d industrialiser, ca n en faisait pas un fabricant de premium, et il y a une grosse difference entre etre original et etre innovant
Qu il y ait eu une periode ou une poignee de carossiers fabriquaient des autos tres originales et luxueses sur des chassis depassés, et que cela ait ete particulierement vrai en France, c est tres bien. Mais ca n etait pas du premium, juste une forme de luxe
Avec plus de 350 constructeurs automobiles en France en 1920, la situation s est tres vite degradée. A la sortie de la guerre, les plans mis en place ont mis fin a ces petites entreprises au profit de la motorisation de masse.
L Angleterre qui a refuse de faire ce choix a la fin de la guerre, l a payé au prix fort, avec la disparation complete de son industrie automobile nationale
L Allemagne a concentré ses efforts sur quelques fabricants, Mercedes et WV principalement
Quand a l Italie, Fiat est quasi le seul survivant des pionniers automobiles transalpins
Dissuader ou inciter
On donne des aides quand on veut inciter, que ce soit sous formes de credit d impot ou de prime
On taxe quand on veut dissuader
Sur le bonus malus, le systeme est a l equilibre, les malus payent pour les bonus. Le pivot du systeme baisse chaque annee pour inciter les constructeurs a lancer et soutenir les modeles les moins emetteurs.
Ca marche plutott pas mal a mon avis.
Jay Lenno ne dit pas que l automobile francaise etait premium, il dit simplement que la France a eu un nombre de constructeurs considerables, qui, pour beaucoup, ont fait des choix techniques tres originaux
Etre un petit constructeur et faire des choix techniques tres originaux, ne vous place pas forcement dans le jeu de l innovation ou du premium
Quand Panhard creait des structures tout en alu et en duralumin, des moteurs sans soupapes, mais n avait pas les moyens de fiabiliser tout ca ni d industrialiser, ca n en faisait pas un fabricant de premium, et il y a une grosse difference entre etre original et etre innovant
Qu il y ait eu une periode ou une poignee de carossiers fabriquaient des autos tres originales et luxueses sur des chassis depassés, et que cela ait ete particulierement vrai en France, c est tres bien. Mais ca n etait pas du premium, juste une forme de luxe
Avec plus de 350 constructeurs automobiles en France en 1920, la situation s est tres vite degradée. A la sortie de la guerre, les plans mis en place ont mis fin a ces petites entreprises au profit de la motorisation de masse.
L Angleterre qui a refuse de faire ce choix a la fin de la guerre, l a payé au prix fort, avec la disparation complete de son industrie automobile nationale
L Allemagne a concentré ses efforts sur quelques fabricants, Mercedes et WV principalement
Quand a l Italie, Fiat est quasi le seul survivant des pionniers automobiles transalpins
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées